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Produits :: Magasinage :: SENSiA EM Chariots à mât rétractable
 
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2.0 - 2.5 tonnes
Chariots rétractables multi-directionnels
Alimentation AC

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SENSiA EM RB14-25N2 Série SENSiA EM RB14-25N2 Série

Chariots à mât rétractable
Alimentation AC
1.4 - 2.5  tonnes

Modèle
Capacité de la charge
RB14N2S1400 kg
RB14N2HS1400 kg
RB16N2S1600 kg
RB16N2HS1600 kg
RB16N21600 kg
RB16N2H1600 kg
RB16N2C1600 kg
RB16N2HC1600 kg
RB20N2H2000 kg
RB20N2X2000 kg
RB25N2X2500 kg
Click to enlarge: SENSiA EM RB14-25N2 Série
Click to enlarge: SENSiA EM RB14-25N2 Série
Click to enlarge: SENSiA EM RB14-25N2 Série
Click to enlarge: SENSiA EM RB14-25N2 Série
L’efficacité du travail en entrepôt dépend essentiellement des chariots et de leurs caristes. C’est la raison pour laquelle chaque chariot à mât rétractable Mitsubishi est spécialement conçu pour optimiser le niveau de performance de l’opérateur.

Capables d’atteindre des vitesses de translation allant jusqu’à 14 km/h, les chariots à mât rétractable SENSiA EM peuvent être aisément adaptés à vos besoins grâce aux deux modes de performances sélectionnables. Les caristes chevronnés exploiteront pleinement les capacités hautes performances du mode Professionnel (PRO) tandis que le personnel novice ou inexpérimenté de l’entrepôt appréciera le mode Écologique (ECO), spécialement développé pour travailler de manière naturelle et économique dans n’importe quel environnement. Pour répondre à des besoins particuliers, les paramètres du chariot peuvent être personnalisés par un technicien.

Dotés d’un poste de conduite spacieux et confortable, les modèles SENSiA EM accroissent le rendement grâce au système de commande novateur par minileviers, le plus sensible et le plus précis au monde. Ces minileviers offrent au cariste une sensation de précision et de contrôle total. Tous ces éléments ajoutés à un accoudoir ergonomique permettent à la gamme SENSiA EM de préserver la concentration, la sécurité et le rendement des opérateurs, même lors des phases de travail les plus longues.




Premières fonctionnalités

Mât Vision révolutionnaire Offre une vision vers l’avant inégalée et une excellente capacité de levage.

Choix entre deux modes de conduite (ECO et PRO pour adapter les performances du chariot à vos besoins spécifiques.

Système SDS (Sensitive Drive System) assurant un contrôle précis du mât et des comportements du chariot pour des performances précises, stables et régulières.

Système ASC (Active Sway Control) primé disponible en option pour renforcer la protection en minimisant les retards dus aux mouvements du mât et assurer des performances précises, stables et régulières.

Accoudoir ergonomique épousant naturellement la position de travail du cariste avec réglage complet pour atténuer la fatigue.

Système de commande par minileviers breveté avec courbes de réponse modulée, optimisé pour les mouvements naturels et garantissant une commande précise et sans effort.

Direction électrique illimitée sur 360 degrés Assure une commande précise avec un minimum d’effort.

Cabine spacieuse et confortable, et dispositif de positionnement de la fourche clair, rapide et précis pour accroître la productivité et réduire les risques de fatigue de l’opérateur, même lors des pauses de travail plus longues.

PSC (Passive Sway Control) réduisant de manière significative les mouvements du mât pour une protection accrue du personnel et des charges.


Principales fonctionnalités

Freins

Freinage par régénération ultra-efficac Il permet une commande plus efficace et réduit l’usure des freins.

Freins de roues porteuses offrant une puissance de freinage accrue (modèles H et X en standard).


Conduite

Puissant moteur d’entraînement AC  Fournit un couple élevé, même à des vitesses élevées, pour une accélération rapide et un fonctionnement régulier, silencieux, contrôlé et efficace tout en diminuant les coûts d’entretien.

Moteurs de traction à haut rendement énergétique et circuits hydrauliques permettant des phases de travail plus longues.

Choix entre deux modes de conduite (ECO et PRO pour adapter les performances du chariot à vos besoins spécifiques.

Mode PRO avec réglages hautes performances assurant aux opérateurs chevronnés un contrôle total des performances et de l’efficacité du chariot.

Mode de conduite ECO favorisant des opérations naturelles et efficaces tout en diminuant les frais de carburant.

Commande d'approche de virage avec optimisation de la vitesse dans les virages pour des performances stables et rentables, même aux vitesses de translation plus élevées.


Circuit électrique et système de commande

Système SDS (Sensitive Drive System) assurant un contrôle précis du mât et des comportements du chariot pour des performances précises, stables et régulières.

PSC (Passive Sway Control) réduisant de manière significative les mouvements du mât pour une protection accrue du personnel et des charges.

Système ASC (Active Sway Control) primé disponible en option pour renforcer la protection en minimisant les retards dus aux mouvements du mât et assurer des performances précises, stables et régulières.

Système de CAN bus Réduit le câblage et décèle rapidement et facilement les défaillances

Calculatrice d’intervalle d’entretien Encourage les entretiens appropriés pour optimiser la durée de vie des composants et réduire au minimum les temps d’immobilisation.

Commande de température sur les moteurs d’entraînement et de levage ainsi que les contrôleurs pour éviter les endommagements par la surchauffe.

Couvercle de batterie inclinable  offrant un accès rapide et aisé pour l’entretien et la recharge de la batterie.

Rouleaux sous batterie Pour un changement rapide, aisé et sûr.


Châssis et carrosserie

Visibilité exceptionnelle à travers le protège-conducteur haute visibilité pour une manutention précise en toute confiance.


Circuit hydraulique

Puissant moteur hydraulique AC avec pompe à puissance accrue sur les modèles H – Fournit un couple élevé pour des levages et abaissements rapides, mais réguliers et contrôlés.


Assemblage du mât et des fourches

Mât Vision révolutionnaire Offre une vision vers l’avant inégalée et une excellente capacité de levage.

Excellente visibilité du tablier porte-fourches  et déplacement latéral intégré pour optimiser la visibilité du cariste sur ces fourches au premier niveau de pose.

Transition sans heurt et exceptionnellement régulière entre les étages du mât, idéale pour manutentionner des marchandises fragiles, garantissant des performances contrôlées.


Poste de conduite et commandes

Cabine spacieuse et confortable, et dispositif de positionnement de la fourche clair, rapide et précis pour accroître la productivité et réduire les risques de fatigue de l’opérateur, même lors des pauses de travail plus longues.

Accès à la cabine aisé avec poignées ergonomiques et marchepied bas antidérapant pour un accès sûr et sans effort.

Console de direction rabattable avec réglage de la longueur et de l’inclinaison de la colonne ; le levage de la console facilite les accès et assure une position optimale pour chaque cariste.

Siège entièrement suspendu et réglable pour accroître la sécurité, le confort et la concentration du cariste lors de phases de travail plus longues. (Un siège de luxe avec support lombaire, réglage électrique de la hauteur et suspension mécanique ou pneumatique est disponible en option.)

Accoudoir ergonomique épousant naturellement la position de travail du cariste avec réglage complet pour atténuer la fatigue.

Commandes multifonctions intégrées à l’accoudoir pour préserver le cariste de mouvements de doigt inutiles pour des opérations sûres et productives.

Système de commande par minileviers breveté avec courbes de réponse modulée, optimisé pour les mouvements naturels et garantissant une commande précise et sans effort.

Écran facile à lire qui communique des informations vitales à l’opérateur y compris des instructions, avertissements et alarmes pour encourager les bonnes pratiques.

Technologie de réduction du bruit pour un niveau sonore au niveau de l'oreille de l'opérateur similaire à celui d'une conversation normale.


Système de direction

Direction électrique illimitée sur 360 degrés Assure une commande précise avec un minimum d’effort.

Direction à assistance variable facilitant les manœuvres à basse vitesse et permettant une commande stable lors des déplacements rapides.


Les options comprennent

Clapet hydraulique et tuyauterie supplémentaire pour le bâti de la fourche 

Fourche télescopique 

Caméra avec moniteur 

Indicateur de hauteur de levage et présélecteur de hauteur 

Centrage du tablier et mise à l’horizontale des fourches 

Choix entre plusieurs sièges de suspension (pneumatique ou mécanique) 

Système audio avec entrée AUX 

Positionneur de fourches 

Echelle (tolérance +/- 25 kg) 

Système de verrouillage rapide de la batterie par pédale 

Kit de modification et cabine pour entrepôts frigorifiques 

Modification pour environnement chaud 

Convertisseur CC/CC avec alimentation USB pour téléphone mobile ou ordinateur 

Nom/logo/illustration du client sur les panneaux latéraux 

Capots latéraux aux couleurs de la société la société ou la marque 

Cabine grand froid non disponible sur les modèles compacts “C” 






Photos
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Brochures








Principales spécifications
RB14N2S
RB14N2HS
RB16N2S
RB16N2HS
RB16N2
RB16N2H
RB16N2C
RB16N2HC
RB20N2H
RB20N2X
RB25N2X
Caractéristiques
Manufacturer's model designation
RB14N2S
RB14N2HS
RB16N2S
RB16N2HS
RB16N2
RB16N2H
RB16N2C
RB16N2HC
RB20N2H
RB20N2X
RB25N2X
Source d'alimentation : (batterie, diesel, gaz GPL, essence)
Batterie
Batterie
Batterie
Batterie
Batterie
Batterie
Batterie
Batterie
Batterie
Batterie
Batterie
Type de cariste : accompagnant, debout, assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Capacité de la charge Q (kg)
1400
1400
1600
1600
1600
1600
1600
1600
2000
2000
2500
Centre de gravité c (mm)
600
600
600
600
600
600
600
600
600
600
600
Essieu des roues porteuses jusqu’à la face de la fourche (fourches abaissées) x (mm)
281
199
281
199
331
249
327
228
399
389
389
Empattement y (mm)
1300
1300
1300
1300
1350
1350
1400
1400
1500
1500
1500
Poids
Chariot en charge , et poids batterie max. kg
4770*
5497*
4991*
5497*
5245*
5971*
4909*
5639*
6170*
6665*
6756*
Poids par essieux à vide charge nominale, et poids batterie max.Essieuu Ar / Av kg
1925 / 1445
2208 / 1889
1925 / 1466
2208 / 1889
1995 / 1650
2275 / 2096
1840 / 1469
2114 / 1925
2200 / 1970
2385 / 2280
2231 / 2025
Poids par essieu mât sorti avec charge nominale ras du sol, R. motrice / porteuses
605 / 4165
704 / 4793
590 / 4402
704 / 4793
616 / 4628
719 / 5252
510 / 4398
614 / 5024
675 / 5495
445 / 6220
440 / 6315
Poids par essieu mât rétracté avec charge nominale ras du sol, R. motrice / porteuses
1590 / 3180
1873 / 3624
1570 / 3422
1873 / 3624
1626 / 3618
1906 / 4065
1484 / 3425
1759 / 3880
1785 / 4385
1855 / 4810
1712 / 5043
Roues, groupe motopropulseur
Bandages:PT=Power Thane, Vul=Vulkollan, côté conducteur/charge
PT
Vul
PT
Vul
PT
Vul
PT
Vul
Vul
Vul
Vul
Dimensions des pneus, côté arrière
0360*140
0360*140
0360*140
0360*140
0360*140
0360*140
0360*140
0360*140
0360*140
0360*140
0360*140
Dimensions des pneus, côté de la charge
0285 × 75
0285 × 75
0285 × 75
0285 × 75
0285*130
0285*130
0285 × 75
0285 × 75
0285*130
0285*130
0285*130
Dimensions des roues pivotantes (diamètre x largeur)
2 / 1x
2 / 1x
2 / 1x
2 / 1x
2 / 1x
2 / 1x
2 / 1x
2 / 1x
2 / 1x
2 / 1x
2 / 1x
Largeur de chenille (centre des pneus), côté de la charge b11 (mm)
1195
1195
1195
1195
1140
1140
1025
1025
1140
1310
1310
Dimensions
Inclinaison de la fourche, vers l'avant/arrière a/b °
2 / 4
2/ 4
2 / 4
2 / 4
2 / 4
2 / 4
2 / 4
2 / 4
2 / 4
2 / 4
2 / 4
Hauteur de jambes de charge
360
360
360
360
360
360
360
360
360
360
360
Hauteur des fourches, complètement abaissées h13 (mm)
85
85
85
85
85
85
85
85
85
85
85
Longueur hors tout l1 (mm)
2404
2486
2404
2486
2404
2486
2458
2558
2486
2496
2496
Hauteur h1 (mm)
see table
see table
see table
see table
see table
see table
see table
see table
see table
see table
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Longueur jusqu'à la face de la fourche (épaisseur des bras incluse) l2 (mm)
1254
1336
1254
1336
1254
1336
1308
1408
1336
1346
1346
Largeur hors tout b1/b2 (mm)
1270
1270
1270
1270
1270
1270
1100
1100
1270
1440
1440
Dimensions de la fourche (épaisseur, largeur, longueur) s,e,l (mm)
40 / 100 / 1150
40 / 100 / 1150
40/100/1150
40 / 100 / 1150
40 / 100 / 1150
40 / 100 / 1150
40 / 100 / 1150
40 / 100 / 1150
50 / 100 / 1150
50 / 100 / 1150
50 / 100 / 1150
Tablier, selon DIN 15 173 A/B/non
FEM 2A
FEM 2A
FEM 2A
FEM 2A
FEM 2A
FEM 2A
FEM 2A
FEM 2A
FEM 2A
FEM 2A
FEM 2A
Largeur du bati de la fourche b3 (mm)
720
720
720
720
720
720
720
720
720
720
720
Largeur extérieure au-dessus de la fourche (minimale/maximale) b5 (mm)
315-710
315-710
315-710
315-710
315-710
315-710
315-710
315-710
315-710
315-710
315-710
Largeur interieure des jambes de la charge b4 (mm)
1070
1070
1070
1070
900
900
900
900
900
1070
1070
Portee du mat l4 (mm)
463
381
463
381
513
432
510
410
582
572
572
Levee libre (voir tableaux) h2 (mm)
see table
see table
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see table
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see table
see table
see table
see table
see table
Garde au sol au centre de l'empattement, (fourche abaissée) m2 (mm)
75
75
75
75
75
75
75
75
75
75
75
Largeur d’allee (Ast) avec palettes de 1000 x 1200 mm, charge croisee, plate-forme relevee/abaissee Ast (mm)
see table
see table
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see table
see table
see table
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see table
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Largeur d’allee (Ast3) avec palettes de 1000 x 1200 mm, charge croisee, plate-forme relevee/abaissee Ast3 (mm)
see table
see table
see table
see table
see table
see table
see table
see table
see table
see table
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Rayon de braquage Wa (mm)
1541
1541
1541
1541
1629
1629
1629
1629
1735
1749
1749
Distance minimale entre les centres de rotation b13 (mm)
1693
1693
1693
1693
1793
1793
1793
1793
1893
1893
1893
Hauteur de levée (voir tableaux) h3 (mm)
see table
see table
see table
see table
see table
see table
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see table
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Hauteur hors tout avec mât relevé h4 (mm)
see table
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see table
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see table
see table
see table
see table
see table
see table
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Hauteur jusqu'au sommet du protège-conducteur h6 (mm)
2200
2200
2200
2200
2200
2200
2200
2200
2200
2200
2200
Hauteur du siege h7 (mm)
1030**
1030**
1030**
1030**
1030**
1030**
1030**
1030**
1030**
1030**
1030**
Performances
Vitesse de translation, avec/sans charge km/h
12 / 12
12 / 12
12 / 12
12 / 12
12 / 12
14 / 14
12 / 12
12 / 12
14 / 14
11 / 14
11 / 14
Freins de service (mecanique/hydraulique/electrique/pneumatique)
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Vitesse de levage, avec/sans charge m/s
0.4 / 0.65
0.4 / 0.7
0.4 / 0.65
0.4 / 0.7
0.4 / 0.65
0.4 / 0.7
0.4 / 0.65
0.4 / 0.7
0.4 / 0.7
0.4 / 0.7
0.3 / 0.7
Vitesse d'abaissement, avec/sans charge m/s
0.55 /0.5
0.55 / 0.5
0.55 / 0.5
0.55 / 0.5
0.55 / 0.5
0.55 / 0.5
0.55 / 0.5
0.55 / 0.5
0.55 / 0.5
0.55 / 0.5
0.55 / 0.5
Vitesse de portée, avec/sans charge m/s
0.2 / 0.2
0.2 / 0.2
0.2 / 0.2
0.2 / 0.2
0.2 / 0.2
0.2 / 0.2
0.2 / 0.2
0.2 / 0.2
0.15 / 0.15
0.15 / 0.15
0.15 / 0.15
Pente franchissable maximale, avec/sans charge s
10 / 15
10 / 15
10 / 15
10 / 15
10 / 15
10 / 15
10 / 15
10 / 15
10 / 15
10 / 15
10 / 15
Duree des accelerations, translation en charge/a vide (0-10m) s
5.0 / 4.5
4.8 / 4.4
5.0 / 4.5
4.8 / 4.4
5.0 / 4.5
4.8 / 4.6
5.0 / 4.5
4.8 / 4.8
4.8 / 4.4
5.2 / 4.4
5.2 / 4.4
Moteurs électriques
Capacité du moteur d'entraînement (60 min., application légère) kW
7.5
7.5
7.5
7.5
7.5
7.5
7.5
7.5
7.5
7.5
7.5
Puissance de sortie du moteur de levage avec un facteur d'application de 15% kW
10
14
10
14
10
14
10
14
14
14
14
Tension/capacité de la batterie avec decharge de 5 heures V/Ah
48 / 465, 620, 775
48 / 620, 775
48 / 465, 620, 775
48 / 620, 775
48 / 465, 620, 775
48 / 620, 775
48 / 465, 620
48 / 620
48 / 620, 775, 930
48 / 620, 775, 930
48 / 620, 775, 930
Poids de la batterie kg
700, 900, 1100
900, 1100
700, 900, 1100
900, 1100
700, 900, 1100
900, 110
700, 900
900
900, 1100, 1300
900, 1100, 1300
900, 1100, 1300
Divers
Type de commande d’entraînement
Non étagé
Non étagé
Non étagé
Non étagé
Non étagé
Non étagé
Non étagé
Non étagé
Non étagé
Non étagé
Non étagé
Niveau de bruit à hauteur d’oreille de l’opérateur conformément aux normes EN 12 053:2001 et EN ISO 4871 au travail LpAZ dB(A)
63
63
63
63
63
63
63
63
63
63
63
Niveau de bruit à hauteur d’oreille de l’opérateur conformément aux normes EN 12 053:2001 et EN ISO 487 conduite/levage/ralenti LpAZ dB(A)
61 / 69 / 48
61 /69 / 48
61 / 69 / 48
61 / 69 / 48
61 / 69 / 48
61 / 69 / 48
61 / 69 / 48
61 / 69 / 48
61 / 69 / 48
61 / 69 / 48
61 /69 / 48
Niveau de vibrations du corps conformément à la norme EN 13 059:2002 (m/s2)
0.31
0.31
0.31
0.31
0.31
0.31
0.31
0.31
0.31
0.31
0.31
Niveau de vibrations des mains conformément à la norme EN 13 059:2002 (m/s2)
< 2.5
< 2.5
< 2.5
< 2.5
< 2.5
< 2.5
< 2.5
< 2.5
< 2.5
< 2.5
< 2.5

** Mesure prise avec un siège standard
*** Imprécision de 4dB (A)
**** Niveaux de vibrations du corps mesurés avec un siège à suspension pneumatique

Caractéristiques fournies sous réserve de modifications dues à notre politique d’amélioration continue



qualité | fiabilité | retour sur investissement



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