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EDiA EM
Série FB16-20(C)PN
1.6 - 2.0 tonnes
Électrique à contrepoids
4 roues sur PPS

Maniabilité améliorée…
grâce à la performance intuitive
Cliquez pour agrandir
FB13-20(C)PNT FB13-20(C)PNT

Électrique à contrepoids
3 roues sur PPS
1.3 - 2.0  tonnes

Modèle
Capacité de la charge
FB13PNT1300 kg
FB15PNT1500 kg
FB16CPNT1600 kg
FB16PNT1600 kg
FB18CPNT1800 kg
FB18PNT1800 kg
FB20PNT2000 kg
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25 ans de tests indépendants ont montré que la « maniabilité » est le paramètre le plus important afin d’accroître la productivité d’un chariot élévateur. C’est ce paramètre qui permet à l’opérateur de ne faire qu’un avec la machine – instinctivement. Sans aucune surprise. De façon parfaitement maîtrisée.

La gamme Mitsubishi EDiA EM est renommée pour sa maniabilité. Nos concepteurs ont fait en sorte que la conduite soit intuitive et naturelle – et que toute distraction soit éliminée. Mieux encore, cette gamme offre les meilleures performances de sa catégorie, est de construction robuste, d’une souplesse exceptionnelle et équipée de fonctionnalités de pointe. La gamme comprend des chariots robustes à quatre roues et sept modèles à trois roues, exceptionnellement maniables dans les allées étroites.




Premières fonctionnalités

Freins à bain d’huile quasiment sans maintenance et scellés selon les normes rigoureuses IP54 pour protéger les chariots EDiA dans les lieux de travail humides ou sales – et assurer un travail propre dans les applications alimentaires.

Frein de stationnement à activation électronique Se déclenche automatiquement dès que le conducteur quitte son siège et peut être activé manuellement sur la simple pression d’un bouton.

Aide au démarrage en côte déclenche le freinage quand l’accélérateur est relâché sur une pente et empêche le chariot de reculer par accident.

Volant FeatherTouch optimise la maîtrise du chariot, la confiance et le confort grâce à son diamètre réduit, sa rotation sans effort et sa commande numérique intelligente.

Controlled Cornering System (CCS) sécurise les manœuvres en réduisant intuitivement la vitesse de déplacement pour l’adapter à l’angle de virage.

Conception ErgoCentric de pointe offre une cabine spacieuse et pratique, facile d’accès, de commandes accessibles, avec une visibilité intégrale et d’un grand confort même pendant de longues périodes de travail.

Écran couleur multifonction offre un affichage clair et parfaitement lisible même en plein soleil – et indique la vitesse, le déchargement de la batterie, les performances, les réglages et l’état du chariot.

Etanchéité châssis conforme aux spécifications IPX4 rigoureuses et le moteur, les freins et les autres enceintes vitales sont conformes aux normes IP54. Les chariots EDiA se protègent tout en respectant la propreté de leur lieu de travail.


Principales fonctionnalités

Freins

Freins à bain d’huile quasiment sans maintenance et scellés selon les normes rigoureuses IP54 pour protéger les chariots EDiA dans les lieux de travail humides ou sales – et assurer un travail propre dans les applications alimentaires.

Frein de stationnement à activation électronique Se déclenche automatiquement dès que le conducteur quitte son siège et peut être activé manuellement sur la simple pression d’un bouton.

Aide au démarrage en côte déclenche le freinage quand l’accélérateur est relâché sur une pente et empêche le chariot de reculer par accident.


Conduite

Option de système Pitching Control (PCS) détecte les sols irréguliers – régularise automatiquement le mouvement de la charge ce qui réduit les risques d’instabilité de la charge.

Moteurs de traction (et de levage) efficaces Associés à un puissant freinage régénératif et une technologie de direction à assistance électrique de pointe, ils permettent de limiter la consommation d’énergie et de rallonger leur durée de fonctionnement.


Circuit électrique et système de commande

Cinq modes de performance prédéfinis de la consommation minimale d’énergie à la haute performance – programmation facile par l’opérateur en pressant un bouton.

Totale programmabilité via une connexion à un ordinateur portable, permet à un technicien de maintenance de régler les paramètres du chariot avec précision pour répondre aux besoins exacts de chaque application, ou de réaliser des tests de diagnostic.

Integrated Presence System 2 (IPS2) élaboré par Mitsubishi, empêche tout mouvement du chariot et de son mât tant que l’opérateur n’est pas assis.

Plus large choix de batteries disponibles en raison du grand nombre d’options grâce aux dimensions DIN standard, ce qui permet de configurer plus facilement le chariot EDiA en fonction des besoins exacts de l’utilisateur.

Option de changement latéral de batterie avec des rouleaux coulissants intégrés au châssis pour un changement facile et rapide de la batterie dans les applications sur plusieurs postes.

Option des phares à LED à l'avant et à l’arrière offrent un éclairage blanc naturel et puissant en consommant peu d’énergie et avec une longue durée de vie.


Châssis et carrosserie

Centre de gravité bas et structure offre à la gamme EDiA des capacités résiduelles exceptionnelles et améliore la confiance de l’opérateur.


Circuit hydraulique

Vitesse variable sur toutes les fonctions hydrauliques Gestion souple et intuitive par le logiciel de commande EDiA.

Moteur hydraulique Mitsubishi 11,5kW éprouvé pour supporter les travaux intensifs dans les applications les plus extrêmes, offre une durée de vie exceptionnellement longue.


Poste de conduite et commandes

Écran couleur multifonction offre un affichage clair et parfaitement lisible même en plein soleil – et indique la vitesse, le déchargement de la batterie, les performances, les réglages et l’état du chariot.

Conception ErgoCentric de pointe offre une cabine spacieuse et pratique, facile d’accès, de commandes accessibles, avec une visibilité intégrale et d’un grand confort même pendant de longues périodes de travail.

Volant FeatherTouch optimise la maîtrise du chariot, la confiance et le confort grâce à son diamètre réduit, sa rotation sans effort et sa commande numérique intelligente.

Boutons poussoirs simples facilitent l’accès au menu ou aux commandes – même lorsque l’opérateur porte des gants.

Leviers ergonomiques offrent une sensation et un contrôle de la vitesse inégalés.

Commande ErgoCentric à minilevier disponible en option commande hydraulique précise et sans effort dotée d’un accoudoir réglable et réduisant la fatigue.

Technologie de réduction de bruit éduit le niveau sonore moyen pour l’opérateur à moins de 67 dB(A).

Panneaux de cabine VersaCab installés en usine et disponibles en option  comprend un toit de protection unique et à haute visibilité déjà primé, des vitres en verre avec essuie/lave-glace et des portes en acier ou une porte en PVC certifiée CE pour un usage occasionnel.

Visibilité exceptionnelle Grâce à un large éventail de mâts transparents hautement résistants, le conducteur peut manœuvrer le chariot en toute confiance.


Système de direction

Controlled Cornering System (CCS) sécurise les manœuvres en réduisant intuitivement la vitesse de déplacement pour l’adapter à l’angle de virage.

Volant FeatherTouch délivre la réponse d’une direction naturelle et – grâce à ses six tours de butée à butée – permet une maîtrise précise et sans effort dans les applications intensives.


Autres fonctions

Intervalle de service prolongé grâce à la qualité de la conception et de la fabrication de la gamme EDiA, le nombre de visites d’entretien est réduit.

Etanchéité châssis conforme aux spécifications IPX4 rigoureuses et le moteur, les freins et les autres enceintes vitales sont conformes aux normes IP54. Les chariots EDiA se protègent tout en respectant la propreté de leur lieu de travail.

Caractéristiques RapidAccess comprennent un panneau de plancher à dégagement rapide ainsi qu’un couvercle de protection des batteries à large ouverture, pour une maintenance simplifiée.


Les options comprennent

Indicateur du poids de la charge 

Tablier à déplacement latéral 

Large gamme de mâts jusqu’à 7m 

Grande gamme d’accessoires 

Choix de sièges 

Commande du bout des doigts ou par levier 

Large gamme d’équipements 

Commande de direction à pédale 

Système de pédale double 

Modification pour entrepôt frigorifique (jusqu’à -35°C) 

Grand choix de cabines 

Phares à LED 






Photos
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Brochures








Principales spécifications
FB13PNT
FB15PNT
FB16CPNT
FB16PNT
FB18CPNT
FB18PNT
FB20PNT
Caractéristiques
Manufacturer's model designation
FB13PNT
FB15PNT
FB16CPNT
FB16PNT
FB18CPNT
FB18PNT
FB20PNT
Source d'alimentation : (batterie, diesel, gaz GPL, essence)
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Type de cariste : accompagnant, debout, assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Capacité de la charge Q (kg)
1300
1500
1600
1600
1800
1800
2000
Centre de gravité c (mm)
500
500
500
500
500
500
500
Essieu des roues porteuses jusqu’à la face de la fourche (fourches abaissées) x (mm)
373
373
373
373
373
373
384
Empattement y (mm)
1285
1285
1395
1395
1395
1505
1505
Poids
Poids du chariot à vide (batteries incluses / Config. mât simplex) kg
2779
2972
3034
3134
3134
3227
3459
Poids par essieux avec charge nominale, et poids batterie max.Essieuu Ar / Av kg
3564/515
3897/575
4053/581
4378/556
4378/556
4383/644
1584/1875
Charge par essieu à vide, avant/arrière (Config. mât simplex) kg
1381/1398
1378/1594
1451/1583
1452/1683
1452/1683
1539/1688
1584/1875
Roues, groupe motopropulseur
Bandages:PT=Power Thane, Vul=Vulkollan, cote conducteur/charge
SE / SE
SE / SE
SE / SE
SE / SE
SE / SE
SE / SE
SE / SE
Dimensions des pneus, avant
18x7-8
18x7-8
18x7-8
18x7-8
18x7-8
18x7-8
200/50-10
Dimensions des pneus, arrière
140/55-9
140/55-9
140/55-9
140/55-9
140/55-9
140/55-9
140/55-9
Nombre de roues - avant/arrière (x = motrices)
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
Largeur de chenille (centre des pneus), cote de l’entrainement b10 (mm)
920
920
920
920
920
920
938
Largeur de chenille (centre des pneus), cote de la charge b11 (mm)
174
174
174
174
174
174
174
Dimensions
Inclinaison du mat, avant/arriere a/b °
5/7.5
5/7.5
5/7.5
5/7.5
5/7.5
5/7.5
5/7.5
Hauteur du crochet d'attelage h10 (mm)
575
575
575
575
575
575
575
Longueur hors tout l1 (mm)
2998
2998
3108
3108
3108
3218
3229
Hauteur avec mat abaisse (voir tableaux) h1 (mm)
2125
2125
2125
2125
2125
2125
2125
Longueur jusqu'à la face de la fourche (épaisseur des bras incluse) l2 (mm)
1848
1848
1958
1958
1958
2068
2079
Largeur hors tout b1/b2 (mm)
1090
1090
1090
1090
1090
1090
1140
Dimensions de la fourche (épaisseur, largeur, longueur) s,e,l (mm)
35x100x1150
35x100x1150
35x100x1150
35x100x1150
35x100x1150
35x100x1150
35x100x1150
Tablier, selon DIN 15 173 A/B/non
2A
2A
2A
2A
2A
2A
2A
Largeur du bati de la fourche b3 (mm)
920
920
920
920
920
920
920
Levee libre (voir tableaux) h2 (mm)
80
80
80
80
80
80
80
Garde au sol sous le mat, en charge m1 (mm)
95
95
95
95
95
95
95
Garde au sol au centre de l'empattement, (fourche abaissee) m2 (mm)
85
85
85
85
85
85
85
Largeur d’allee avec palettes de 1000 x1200 mm Ast (mm)
3173
3173
3283
3283
3283
3393
3403
Largeur d’allee avec palettes de 800 x1200 mm Ast (mm)
2993
2993
3103
3103
3103
3213
3222
Rayon de braquage Wa (mm)
1475
1475
1585
1585
1585
1695
1695
Distance minimale entre les centres de rotation b13 (mm)
0
0
0
0
0
0
0
Hauteur de levée (voir tableaux) h3 (mm)
3290
3290
3290
3290
3290
3290
3290
Hauteur hors tout avec mât relevé h4 (mm)
4342
4342
4342
4342
4342
4342
4342
Hauteur jusqu'au sommet du protège-conducteur h6 (mm)
2050
2050
2050
2050
2050
2050
2050
Hauteur du siege h7 (mm)
974
974
974
974
974
974
974
Performances
Vitesse de translation, avec/sans charge km/h
16 / 16
16 / 16
16 / 16
16 / 16
16 / 16
16 / 16
16 / 16
Freins de service (mecanique/hydraulique/electrique/pneumatique)
Mécanique/hydraulique
Mécanique/hydraulique
Mécanique/hydraulique
Mécanique/hydraulique
Mécanique/hydraulique
Mécanique/hydraulique
Mécanique/hydraulique
Vitesse de levage, avec/sans charge m/s
0.5 / 0.6
0.5 / 0.6
0.5 / 0.6
0.44 / 0.6
0.44 / 0.6
0.44 / 0.6
0.4 / 0.6
Vitesse d'abaissement, avec/sans charge m/s
0.52 / 0.5
0.52 / 0.5
0.52 / 0.5
0.52 / 0.5
0.52 / 0.5
0.52 / 0.5
0.52 / 0.5
Effort de traction nominal, en charge/a vide N
2810 / 3130
2720 / 3090
2680 / 3070
2610 / 3050
2610 / 3050
2580 / 3020
2480 / 2970
Effort de traction maximal, en charge/a vide (5 min application legere
11390 / 11710
11290 / 11660
12020 / 12410
11950 / 12390
11950 / 12390
12090 / 12530
11980 / 12470
Pente franchissable, avec/sans charge %
11 / 18
10 / 16
11 / 16
9 / 15
9 / 15
9 / 15
8 / 14
Pente franchissable maximale, avec/sans charge s
28 / 35
26 / 35
27 / 35
26 / 35
25 / 35
25 / 35
23 / 35
Duree des accelerations, translation en charge/a vide (0-10m) s
4.1 / 3.6
4.2 / 3.7
4.3 / 3.7
4.3 / 3.8
4.3 / 3.8
4.4 / 3.8
4.5 / 3.9
Moteurs électriques
Capacité du moteur d'entraînement (60 min., application légère) kW
4.5x2
4.5x2
4.5x2
4.5x2
4.5x2
4.5x2
4.5x2
Puissance de sortie du moteur de levage avec un facteur d'application de 15% kW
11.5
11.5
11.5
11.5
11.5
11.5
11.5
Batterie conforme a la norme DIN 43 531/35/36 A/B/C/no
DIN 43531 A
DIN 43531 A
DIN 43531 A
DIN 43531 A
DIN 43531 A
DIN 43531 A
DIN 43531 A
Tension/capacité de la batterie avec decharge de 5 heures V/Ah
48V / 500Ah
48V / 500Ah
48V / 625Ah
48V / 750Ah
48V / 625Ah
48V / 750Ah
48V / 750Ah
Poids de la batterie kg
715
715
855
1025
855
855
1025
Consommation electrique conformement au cycle VDI 60 kWh/h
-
-
-
-
Divers
Type de commande d’entraînement
AC transistor
AC transistor
AC transistor
AC transistor
Impulsions /AC
AC transistor
AC transistor
Pression de travail pour equipements bars
181
181
181
181
181
181
181
Debit hydraulique pour equipements l/min
-
-
-
-
-
-
-
Noise level, value at operator's ear (EN 12053) dB(A)
66
66
66
66
66
66
66
Type de crochet d'attelage / norme DIN type, ref
15170 / H
15170 / H
15170/H
15170/H
15170 / H
15170 / H
15170 / H



Caractéristiques fournies sous réserve de modifications dues à notre politique d’amélioration continue



qualité | fiabilité | retour sur investissement



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