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TREXiA EX
 
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Série TREXiA ES
7.0 tonnes
Frontaux Diesel
6 pneumatiques

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Série TREXiA EX Série TREXiA EX

Frontaux Diesel
6 pneumatiques
10.0 - 16.0  tonnes

Modèle
Capacité de la charge
FD100N10000 kg
FD120N12000 kg
FD135N13500 kg
FD150N15000 kg
FD160N16000 kg
Click to enlarge: Série TREXiA EX
Click to enlarge: Série TREXiA EX
Click to enlarge: Série TREXiA EX
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Les applications exigeantes peuvent avoir un impact sur vos chariots élévateurs et vos budgets. C'est pourquoi les chariots diesel frontaux de 10 à 16 tonnes TREXiA EX sont spécialement conçus pour assurer des performances de levage remarquables et une fiabilité sans faille.

The secret to TREXiA EX’s powerful performance is its twin-turbocharged, fully emission compliant four-cylinder Perkins engine. It offers exceptional efficiency during acceleration – without reducing the truck’s top speed of up to 32 mph.

A forklift, however, is only as productive as its operator, so TREXiA EX is highly intuitive to drive – giving operators the precise, predictable and effortless performance they need to maximise their potential – whatever the environment. In short, it’s everything you’d expect from a Mitsubishi forklift... and then some.



Premières fonctionnalités

Puissant moteur Perkins à quatre cylinders offrant 13 % d'économie de carburant en par rapport aux modèles précédents.

Double turbocompresseur assurant une réaction rapide pour optimiser le rendement de l'opérateur.

Filtre à particules diesel ne nécessitant pratiquement pas d'entretien avec fonctions de régénération passive et filtre en céramique pour une combustion efficace des particules.

Conception optimale du contrepoids avec positionnement idéal pour un rayon de braquage plus court et un maximum de capacité résiduelle.

Mât haute visibilité avec montants de mât et vérins de levage étroits offrant à l'opérateur une visibilité exceptionnelle.

Large marchepied avec poignées pour accéder facilement au poste de conduite spacieux et réduire la fatigue du cariste ainsi que les risques de glissement, trébuchement et chute.

Système EngineProtect fourni en standard pour surveiller et réguler en permanence les niveaux de régime et réduire la puissance de sortie lorsque des niveaux de liquide vital sont bas afin de réduire les risques de dommages.

Écran d'informations Premium renseignant l'opérateur sur les indicateurs de performance, depuis les niveaux de carburant jusqu'aux températures de liquides, pour favoriser des entretiens adéquats.

Technologie de réduction de bruit incluant des composants à fixation en caoutchouc, un capot moteur en acier complètement isolé, des engrenages hélicoïdaux et des passages de roues fermés pour un confort optimal de l'opérateur.

Le volant de petit diameter et la direction hydrostatique assurent une réaction précise, rapide et sans effort de la direction.


Principales fonctionnalités

Conduite

Puissant moteur Perkins à quatre cylinders offrant 13 % d'économie de carburant en par rapport aux modèles précédents.

Double turbocompresseur assurant une réaction rapide pour optimiser le rendement de l'opérateur.

Filtre à particules diesel ne nécessitant pratiquement pas d'entretien avec fonctions de régénération passive et filtre en céramique pour une combustion efficace des particules.


Circuit électrique et système de commande

Système EngineProtect fourni en standard pour surveiller et réguler en permanence les niveaux de régime et réduire la puissance de sortie lorsque des niveaux de liquide vital sont bas afin de réduire les risques de dommages.

Système de présence intégré (IPS) incluant une alarme de frein de stationnement, un témoin lumineux de ceinture de sécurité ainsi qu'un système de verrouillage du mât et des fonctions hydrauliques pour une sécurité accrue.


Châssis et carrosserie

Conception optimale du contrepoids avec positionnement idéal pour un rayon de braquage plus court et un maximum de capacité résiduelle.

L'essieu d'entraînement entièrement flottant accroît la capacité de charge pour les applications intensives.

Essieu de direction robuste monobloc assurant une force et une rigidité exceptionnelles.

Châssis en acier de haute qualité optimisé par la méthode de calcul des éléments finis pour une durabilité accrue.

Centre de gravité bas et structure robuste pour une capacité résiduelle plus élevée.

Profil bas du contrepoids pour optimiser la visibilité pendant les opérations en marche arrière.

Passages de roue entièrement fermé pour protéger les composants vitaux contre la poussière et minimiser ainsi les risques de défaillances prématurées et le bruit.


Circuit hydraulique

Grands leviers à portée de main pour une commande précise des fonctions hydrauliques avec un minimum d'effort.

Commandes intuitives du bout des doigts disponibles en option offrant au cariste une ergonomie optimale et pouvant même être actionnées en portant des gants de protection épais.


Assemblage du mât et des fourches

Mât haute visibilité avec montants de mât et vérins de levage étroits offrant à l'opérateur une visibilité exceptionnelle.

Mât à six galets avec galets latéraux – en standard – pour assurer la stabilité de la charge ainsi qu'une bonne visibilité de la charge et des extrémités de la fourche.

Points de lubrification faciles d'accès pour des entretiens aisés.


Poste de conduite et commandes

Le volant de petit diameter et la direction hydrostatique assurent une réaction précise, rapide et sans effort de la direction.

Écran d'informations Premium renseignant l'opérateur sur les indicateurs de performance, depuis les niveaux de carburant jusqu'aux températures de liquides, pour favoriser des entretiens adéquats.

Large marchepied avec poignées pour accéder facilement au poste de conduite spacieux et réduire la fatigue du cariste ainsi que les risques de glissement, trébuchement et chute.

Large espace au niveau des jambes avec colonne de direction inclinable et siège à suspension intégrale réglable assurant une position de conduite décontractée pour tous les caristes.


Autres fonctions

Caractéristiques RapidAccess avec plancher et panneaux en acier à déverrouillage rapide ne nécessitant pas d'outil pour accélérer les inspections journalières

Technologie de réduction de bruit incluant des composants à fixation en caoutchouc, un capot moteur en acier complètement isolé, des engrenages hélicoïdaux et des passages de roues fermés pour un confort optimal de l'opérateur.

Intervalles d'entretien de 500 heures et longue durée de vie des composants réduisent les immobilisations et les frais associés.


Les options comprennent

Commandes intuitives du bout des doigts 

Habillages cabine avec chauffage et climatisation 

Dispositif d'arrêt du moteur 

Dispositifs de déport latéral et de mise à niveau des fourches. 





Photos
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Brochures








Principales spécifications
FD100N
FD120N
FD135N
FD150N
FD160N
Caractéristiques
Manufacturer's model designation
FD100N
FD120N
FD135N
FD150N
FD160N
Source d'alimentation : (batterie, diesel, gaz GPL, essence)
Diesel
Diesel
Diesel
Diesel
Diesel
Type de cariste : accompagnant, debout, assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Capacité de la charge Q (kg)
10000
12000
13500
15000
16000
Centre de gravité c (mm)
600
600
600
600
600
Essieu des roues porteuses jusqu’à la face de la fourche (fourches abaissées) x (mm)
770
780
800
805
820
Empattement y (mm)
2800
2800
2800
3100
3300
Poids
Poids du chariot à vide (batteries incluses / Config. mât simplex) kg
14610
15860
17480
18050
18940
Poids par essieux avec charge nominale, et poids batterie max.Essieuu Ar / Av kg
22150 / 2460
25130 / 2730
27940 / 3040
30055 / 2995
31895 / 3045
Charge par essieu à vide, avant/arrière (Config. mât simplex) kg
7260 / 7350
7230 / 8630
7700 / 9780
8260 / 9790
9025 / 9915
Roues, groupe motopropulseur
Bandages:PT=Power Thane, Vul=Vulkollan, cote conducteur/charge
L / L
L / L
L / L
L / L
L / L
Dimensions des pneus, avant
10.00 × 20 - 14 PR
10.00 × 20 - 16 PR
12.00 × 20 - 18 PR
12.00 × 20 - 18 PR
12.00 × 20 - 18 PR
Dimensions des pneus, arrière
10.00 × 20 - 14 PR
10.00 × 20 - 16 PR
12.00 × 20 - 18 PR
12.00 × 20 - 18 PR
12.00 × 20 - 18 PR
Nombre de roues - avant/arrière (x = motrices)
4x / 2
4x / 2
4x / 2
4x / 2
4x / 2
Largeur de chenille (centre des pneus), cote de l’entrainement b10 (mm)
1905
1905
1905
1905
1905
Largeur de chenille (centre des pneus), cote de la charge b11 (mm)
1965
1965
1925
1925
1890
Dimensions
Inclinaison du mat, avant/arriere a/b °
15 / 12
15 / 12
15 / 12
15 / 12
15 / 12
Hauteur du crochet d'attelage h10 (mm)
695
695
740
735
735
Longueur hors tout l1 (mm)
5530
5610
5755
6060
6275
Hauteur avec mat abaisse (voir tableaux) h1 (mm)
3087
3087
3332
3332
3530
Longueur jusqu'à la face de la fourche (épaisseur des bras incluse) l2 (mm)
4310
4390
4535
4840
5055
Largeur hors tout b1/b2 (mm)
2515
2515
2605
2605
2635
Dimensions de la fourche (épaisseur, largeur, longueur) s,e,l (mm)
72 × 180 × 1220
79 × 180 × 1220
88 × 180 × 1220
88 × 180 × 1220
92 × 180 × 1220
Tablier, selon DIN 15 173 A/B/non
no
no
no
no
no
Largeur du bati de la fourche b3 (mm)
2010
2010
2260
2280
2280
Levee libre (voir tableaux) h2 (mm)
72
72
88
88
92
Garde au sol sous le mat, en charge m1 (mm)
260
260
305
300
300
Garde au sol au centre de l'empattement, (fourche abaissee) m2 (mm)
310
310
355
355
355
Largeur d’allee avec palettes de 1000 x1200 mm Ast (mm)
5970
6040
6160
6555
6835
Largeur d’allee avec palettes de 800 x1200 mm Ast (mm)
6170
6240
6360
6755
7035
Rayon de braquage Wa (mm)
4000
4060
4160
4550
4550
Distance minimale entre les centres de rotation b13 (mm)
1565
1565
1565
1815
2000
Hauteur de levée (voir tableaux) h3 (mm)
3072
3072
3088
3088
3092
Hauteur hors tout avec mât relevé h4 (mm)
4486
4486
4927
4927
4927
Hauteur jusqu'au sommet du protège-conducteur h6 (mm)
3015
3020
3060
3060
3060
Hauteur du siege h7 (mm)
1915
1915
1960
1960
1960
Performances
Vitesse de translation, avec/sans charge km/h
26.5 / 31.0
25.0 / 31.0
25.5 / 32.0
25.0 /32.0
24.5 / 31.5
Freins de service (mecanique/hydraulique/electrique/pneumatique)
Pneumatic / Hydraulic
Pneumatic / Hydraulic
Pneumatic / Hydraulic
Pneumatic / Hydraulic
Pneumatic / Hydraulic
Vitesse de levage, avec/sans charge m/s
0.41 / 0.44
0.41 / 0.44
0.34 / 0.37
0.34 / 0.37
0.32 / 0.34
Vitesse d'abaissement, avec/sans charge m/s
0.45 / 0.47
0.45 / 0.47
0.45 / 0.48
0.45 / 0.48
0.41 / 0.44
Effort de traction nominal, en charge/a vide N
107000 / 34000
121000 / 33000
11000 / 35000
110000 / 38000
109000 / 42000
Pente franchissable, avec/sans charge %
42.1 / 21.7
42.2 / 19.7
38.9 / 18.8
36.2 / 20.0
33.4 / 21.1
Moteurs thermiques
Constructeur / Type
Perkins 1204E
Perkins 1204E
Perkins 1204E
Perkins 1204E
Perkins 1204E
Puissance effective selon ISO 1585 kW
129
129
129
129
129
Regime nominal selon DIN 70 020 rpm
2200
2200
2200
2200
2200
Nombre de cylindres / cylindree / cm3
4 / 4400
4 / 4400
4 / 4400
4 / 4400
4 / 4400
Divers
Type de commande d’entraînement
Powershift / 3
Powershift / 3
Powershift / 3
Powershift / 3
Powershift / 3
Pression de travail pour equipements bars
206
206
206
206
206
Debit hydraulique pour equipements l/min
-
-
-
-
-
Noise level, value at operator's ear (EN 12053) dB(A)
85
85
85
85
85
Type de crochet d'attelage / norme DIN type, ref
Pin
Pin
Pin
Pin
Pin



Caractéristiques fournies sous réserve de modifications dues à notre politique d’amélioration continue



qualité | fiabilité | retour sur investissement



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