Mitsubishi Forklift Trucks France
Produits :: Electrique :: Modèles électriques à 4 roues :: 4.0 - 5.0 tonnes
 
  Accueil
Pièces détachées et service
Produits
Diesel
Gaz GPL
Electrique
Modèles électriques à 3 roues
Modèles électriques à 4 roues
1.6 - 2.0 tonnes
EDiA EM

2.5 - 3.5 tonnes
EDiA EX

4.0 - 5.0 tonnes
Magasinage
Documentation
Actualités
Extension de Garantie sur la chaîne cinématique
Nos revendeurs
Demande de documentation
EDiA video
Rechercher
Plan du Site
Vidéos

Plus d'informations
Plus d'informations
Cliquez ici pour recevoir des informations sur la gamme de produits Mitsubishi.
Pensez également à...
GRENDIA EX
Série FD40-55N(B)
4,0 - 5,5 tonnes
Frontaux Diesel
4 roues sur PPS
Pensez également à...
GRENDIA EX
Série FG40-55N
4,0 - 5,5 tonnes
Chariots frontaux GPL
4 roues sur PPS
Pensez également à...
Série FGC35-70K
3,5 - 7,0 tonnes
Chariots frontaux GPL
4 roues bandage

Hautes performances...
faible consommation d’énergie
Cliquez pour agrandir
Série FB40-50 Série FB40-50

Électrique à contrepoids
4 roues sur PPS
4.0 - 5.0  tonnes

Modèle
Capacité de la charge
FB40C 24000 kg
FB40 24000 kg
FB45C 24500 kg
FB45 24500 kg
FB50 24990 kg
FB40 S24000 kg
FB50 S25000 kg
Click to enlarge: Série FB40-50
Click to enlarge: Série FB40-50
Click to enlarge: Série FB40-50
Click to enlarge: Série FB40-50
La diminution de vos factures d'énergie ne doit pas s'accompagner d'une baisse de performance. Les chariots élévateurs de la série FB sont conçus pour optimiser votre rendement opérationnel, en consommant jusqu'à 25 % d'énergie en moins. Nos modèles écologiques (ECO) fonctionnent naturellement et efficacement dans tous les environnements tandis que les versions progressives (PRO) atteignent un niveau de performances supérieur grâce à des vitesses de translation et de levage accrues.

Comme l'efficacité d'un chariot élévateur dépend de l'opérateur, nous y avons intégré une panoplie de fonctionnalités qui optimise le travail de l'utilisateur. Depuis les systèmes de réglage de performance à configuration unique jusqu'aux postes de conduite spacieux et modulaires, nous avons axé nos efforts sur l'augmentation de puissance, de confort et de sécurité afin que vos opérateurs puissent se concentrer davantage sur les tâches à accomplir.



Premières fonctionnalités

Choix entre les systèmes de commande ECO et PRO pour adapter les performances du chariot à vos besoins spécifiques.

Entraînement écologique (ECO)  pour un rendement énergétique maximal et des performances de pointe sur des applications typiques.

Modèles progressifs (PRO offrant des vitesses de translation et de levage accrues pour des applications intensives.

Commande d'approche de virage pour optimiser la vitesse dans les virages et accroître la stabilité.

Visibilité exceptionnelle à travers le protège-tête haute visibilité et le mât pour une manutention précise en toute confiance.

Système de direction dynamique réagissant efficacement à la vitesse et à l'environnement pour une commande précise et fiable.

Accoudoir réglable avec commandes du bout des doigts intégrées pour un confort accru de l'opérateur et une commande plus précise.

Contrôleur évolué avec technologie AC triphasée pour régler uniformément l'accélération, la vitesse et le freinage en fonction de la charge, de l'application et du cariste, en minimisant la consommation d'énergie et en augmentant la puissance de production.

Affichage clair prévenant les caristes et les techniciens de maintenance en cas de problème potentiel, ce qui contribue à éviter les panes et à faciliter l’entretien.


Principales fonctionnalités

Freins

Frein de stationnement automatique pour une sécurité accrue sur les rampes et en pente.


Conduite

Commande d'approche de virage pour optimiser la vitesse dans les virages et accroître la stabilité.

Choix entre les systèmes de commande ECO et PRO pour adapter les performances du chariot à vos besoins spécifiques.

Entraînement écologique (ECO)  pour un rendement énergétique maximal et des performances de pointe sur des applications typiques.

Modèles progressifs (PRO offrant des vitesses de translation et de levage accrues pour des applications intensives.


Circuit électrique et système de commande

Contrôleur évolué avec technologie AC triphasée pour régler uniformément l'accélération, la vitesse et le freinage en fonction de la charge, de l'application et du cariste, en minimisant la consommation d'énergie et en augmentant la puissance de production.

Système d'extraction latérale de batterie assurant des remplacements sûrs, rapides et simples pour maintenir les performances 24 heures sur 24.


Châssis et carrosserie

Châssis robuste offrant une durabilité exceptionnelle dans toutes les conditions de travail.

Essieu directeur surélevé et centre de gravité bas pour une stabilité accrue.

Visibilité exceptionnelle à travers le protège-tête haute visibilité et le mât pour une manutention précise en toute confiance.


Circuit hydraulique

Circuit hydraulique haut rendement maximisant la puissance et minimisant les pertes d'énergie.


Poste de conduite et commandes

Cabine entièrement flottante pour minimiser les vibrations et atténuer le stress et la fatigue de l'opérateur meme pendant les phases de travail les plus longues.

Technologie silencieuse pour un niveau sonore au niveau de l'oreille de l'opérateur similaire à celui d'une conversation normale.

Affichage clair prévenant les caristes et les techniciens de maintenance en cas de problème potentiel, ce qui contribue à éviter les panes et à faciliter l’entretien.

Marchepied bas antidérapant et grande pédale de niveau pour un accès aisé au poste de conduite spacieux.

Système de protection de l'opérateur empêchant tout mouvement du chariot tant que l'opérateur n'est pas assis sur son siège et n'a pas bouclé la ceinture de sécurité.

Accoudoir réglable avec commandes du bout des doigts intégrées pour un confort accru de l'opérateur et une commande plus précise.

Colonne de direction complètement réglable pour un positionnement aisé et rapide en fonction des besoins spécifiques du cariste.


Système de direction

Système de direction dynamique réagissant efficacement à la vitesse et à l'environnement pour une commande précise et fiable.


Autres fonctions

Caractéristiques RapidAccess facilitant et accélérant l’accès à toutes les zones de contrôle et d’entretien.


Les options comprennent

Pack fonctions progressives (PRO) 

Système d'extraction latérale de batterie 

Large gamme d’équipements 





Photos
Cliquez sur les miniatures pour visionner les images au format réel

FB502-34MRANGE-PAGE-01-S.jpg FB502-34SHEET-PAGE-01-S.jpg FB502-MINAPP-PAGE-01-L.jpg FB502-MINDET-PAGE-01-L.jpg FB502-MINDET-PAGE-02-P.jpg
FB502-MINDET-PAGE-03-P.jpg FB502-MINDET-PAGE-04-P.jpg FB502-MINDET-PAGE-05-L.jpg FB502-MINDET-PAGE-06-L.jpg FB502-MINDET-PAGE-07-P.jpg



Brochures








Principales spécifications
FB40C 2
FB40 2
FB45C 2
FB45 2
FB50 2
FB40 S2
FB50 S2
Caractéristiques
Manufacturer's model designation
FB40C 2
FB40 2
FB45C 2
FB45 2
FB50 2
FB40 S2
FB50 S2
Source d'alimentation : (batterie, diesel, gaz GPL, essence)
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Type de cariste : accompagnant, debout, assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Capacité de la charge Q (kg)
4000
4000
4500
4500
4990
4000
5000
Centre de gravité c (mm)
500
500
500
500
500
600
600
Essieu des roues porteuses jusqu’à la face de la fourche (fourches abaissées) x (mm)
510
510
510
510
510
510
510
Empattement y (mm)
1856
2000
1856
2000
2000
2080
2080
Poids
Poids du chariot à vide (batteries incluses / Config. mât simplex) kg
6726
6701
7186
7161
7549
7176
8036
Poids par essieux avec charge nominale, et poids batterie max.Essieuu Ar / Av kg
9730/996
9726/975
10608/1078
10549/1112
11282/1257
10025/1151
11677/1359
Charge par essieu à vide, avant/arrière (Config. mât simplex) kg
3553/3173
3706/2995
3659/3527
3777/3385
3772/3777
3891/3285
3932/4104
Roues, groupe motopropulseur
Bandages:PT=Power Thane, Vul=Vulkollan, cote conducteur/charge
SE / SE
SE / SE
SE / SE
SE / SE
SE / SE
SE / SE
SE / SE
Dimensions des pneus, avant
250-15
250-15
28x12.5-15
28x12.5-15
28x12.5-15
28x12.5-15
28x12.5-15
Dimensions des pneus, arrière
21 x 8-9
21 x 8-9
21 x 8-9
21 x 8-9
21 x 8-9
23 x 10-12
23 x 10-12
Nombre de roues - avant/arrière (x = motrices)
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
Largeur de chenille (centre des pneus), cote de l’entrainement b10 (mm)
1115
1115
1155
1155
1155
1155
1155
Largeur de chenille (centre des pneus), cote de la charge b11 (mm)
950
950
950
950
950
1200
1200
Dimensions
Inclinaison du mat, avant/arriere a/b °
6/8
6/8
6/8
6/8
6/8
6/8
6/8
Hauteur du crochet d'attelage h10 (mm)
396
396
396
396
396
396
396
Longueur hors tout l1 (mm)
3818
3952
3818
3962
3952
4102
4102
Hauteur avec mat abaisse (voir tableaux) h1 (mm)
2300
2300
2286
2286
2286
2286
2287
Longueur jusqu'à la face de la fourche (épaisseur des bras incluse) l2 (mm)
2668
2812
2668
2812
2812
2952
2952
Largeur hors tout b1/b2 (mm)
1340
1340
1450
1450
1450
1450
1450
Dimensions de la fourche (épaisseur, largeur, longueur) s,e,l (mm)
50x125x1150
50x125x1150
50x125x1150
50x125x1150
50x150x1150
50x125x1150
60x125x1150
Tablier, selon DIN 15 173 A/B/non
3A
3A
3A
3A
3A
3A
4A
Largeur du bati de la fourche b3 (mm)
1260
1260
1260
1260
1260
1260
1260
Levee libre (voir tableaux) h2 (mm)
150
150
150
150
150
150
150
Garde au sol sous le mat, en charge m1 (mm)
136
136
122
122
122
122
122
Garde au sol au centre de l'empattement, (fourche abaissee) m2 (mm)
150
150
140
140
140
150
150
Largeur d’allee avec palettes de 1000 x1200 mm Ast (mm)
3965
4160
3965
4160
4160
4379
4379
Largeur d’allee avec palettes de 800 x1200 mm Ast (mm)
4165
4360
4165
4360
4360
4579
4579
Rayon de braquage Wa (mm)
2284
2450
2284
2450
2450
2637
2637
Distance minimale entre les centres de rotation b13 (mm)
660
721
660
721
721
673
673
Hauteur de levée (voir tableaux) h3 (mm)
3000
3000
3000
3000
3000
3000
3000
Hauteur hors tout avec mât relevé h4 (mm)
3676
3676
3660
3660
3810
3810
3810
Hauteur jusqu'au sommet du protège-conducteur h6 (mm)
2365
2365
2350
2350
2350
2350
2350
Hauteur du siege h7 (mm)
1313
1313
1303
1303
1303
1303
1303
Performances
Freins de service (mecanique/hydraulique/electrique/pneumatique)
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Vitesse de translation en charge/à vide, mode eco km/h
14 / 16
14 / 16
14 / 15.5
14 / 15.5
14 / 15
14 / 15.5
13.5 / 14.5
Vitesse de translation en charge/à vide, mode pro km/h
15 / 17
15 / 17
15 / 16.5
15 / 16.5
15 / 16
15 / 16.5
14.5 / 15.5
Vitesse de levage en charge/à vide, mode eco m/s
0.31 / 0.43
0.31 / 0.43
0.30 / 0.41
0.30 / 0.41
0.28 / 0.41
0.30 / 0.41
0.27 / 0.40
Vitesse de levage en charge/à vide, mode pro m/s
0.35 / 0.5
0.35 / 0.5
0.33 / 0.45
0.33 / 0.45
0.33 / 0.45
0.33 / 0.45
0.31 / 0.45
Vitesse d'abaissement en charge/à vide, mode eco m/s
0.54 / 0.46
0.54 / 0.46
0.52 / 0.47
0.52 / 0.47
0.52 / 0.47
0.52 / 0.47
0.51 / 0.5
Vitesse d'abaissement en charge/à vide, mode pro m/s
0.55 / 0.5
0.55 / 0.5
0.55 / 0.5
0.55 / 0.5
0.55 / 0.5
0.55 / 0.5
0.55 / 0.5
Effort de traction nominal, en charge/à vide, mode eco N
5100 / 5600
5100 / 5600
4900 / 5500
4900 / 5500
4800 / 5400
4900 / 5500
4700 / 5300
Effort de traction nominal, en charge/à vide, mode pro N
5100 / 5600
5100 / 5600
4900 / 5500
4900 / 5500
4800 / 5400
4900 / 5500
4700 / 5300
Effort de traction maximal, en charge/à vide (5min application légère), mode eco N
14600 / 14900
14600 / 14900
14500 / 14800
14500 / 14800
14400 / 14700
14500 / 14800
14400 / 14700
Effort de traction maximal, en charge/à vide (5min application légère), mode pro N
14600 / 14900
14600 / 14900
14500 / 14800
14500 / 14800
14400 / 14700
14500 / 14800
14400 / 14700
Pente franchissable, en charge/à vide, mode eco %
9.3 / 15.4
9.3 / 15.4
8.1 / 13.5
8.1 / 13.5
7.5 / 13.5
8.1 / 13.5
7.1 / 12.7
Pente franchissable, en charge/à vide, mode pro %
10.8 / 17.7
10.8 / 17.7
9.4 / 15.8
9.4 / 15.8
8.8 / 15.8
9.4 / 15.8
8.4 / 15
Pente franchissable maximale, en charge/à vide, mode eco %
14.1 / 22.3
14.1 / 22.3
12.5 / 20.4
12.5 / 20.4
12.1 / 20.0
12.5 / 20.4
11.4 / 18.9
Pente franchissable maximale, en charge/à vide, mode pro %
15.4 / 26.1
15.4 / 26.1
13.7 / 23.9
13.7 / 23.9
13.2 / 23.4
13.7 / 23.4
12.5 / 22.2
Durée des accélérations, translation en charge/à vide (0-10m), mode eco s
5.2 / 4.4
5.2 / 4.4
5.7 / 4.8
5.7 / 4.8
6.0 / 5.2
5.7 / 4.8
6.4 / 5.5
Durée des accélérations, translation en charge/à vide (0-10m), mode pro s
5 / 4.4
5 / 4.4
5.5 / 4.8
5.5 / 4.8
5.8 / 5.2
5.5 / 4.8
6.1 / 5.5
Moteurs électriques
Capacité du moteur d'entraînement (60 min., application légère) kW
14.5 / 18.0
14.5 / 18.0
14.5 / 18.0
14.5 / 18.0
14.5 / 18.0
14.5 / 18.0
14.5 / 18.0
Puissance de sortie du moteur de levage avec un facteur d'application de 15% kW
20 / 24
20 / 24
20 / 24
20 / 24
20 / 24
20 / 24
20 / 24
Batterie conforme a la norme DIN 43 531/35/36 A/B/C/no
A 43536
A 43536
A 43536
A 43536
A 43536
A 43536
A 43536
Tension/capacité de la batterie avec decharge de 5 heures V/Ah
80 / 775
80 / 930
80 / 775
80 / 930
80 / 930
80 / 930
80 / 930
Poids de la batterie kg
1863
2178
1863
2178
2178
2178
2178
Consommation electrique conformement au cycle VDI 60 kWh/h
11
11
12.1
12.1
<12.5
<12.5
13.15
Divers
Type de commande d’entraînement
Impulsions / AC
Impulsions / AC
Impulsions / AC
Impulsions / AC
Impulsions / AC
Impulsions / AC
Impulsions / AC
Pression de travail pour equipements bars
200
200
200
200
200
200
200
Debit hydraulique pour equipements l/min
30
30
30
30
30
30
30
Noise level, value at operator's ear (EN 12053) dB(A)
<70
<70
<70
<70
<70
<70
<70
Type de crochet d'attelage / norme DIN type, ref
15170 / H
15170 / H
15170 / H
15170 / H
15170 / H
15170 / H
15170 / H



Caractéristiques fournies sous réserve de modifications dues à notre politique d’amélioration continue



qualité | fiabilité | retour sur investissement



Mitsubishi Forklift Trucks® est une marque déposée de Mitsubishi Heavy Industries®, Inc. Tous les noms de la marque ou des produits sont ou peuvent être des marques déposées par leurs propriétaires, et sont utilisés pour identifier les produits et services de leurs propriétaires. Sauf indication contraire, le contenu de ce serveur est protégé par un Copyright ©2017 de Mitsubishi Forklift Trucks, bv. Tous droits réservés 1999-2017.