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Série FG15-35N Série FG15-35N

Chariots frontaux GPL
4 roues sur PPS
1.5 - 3.5  tonnes

Modèle
Capacité de la charge
FG15N1500 kg
FG18N1750 kg
FG20CN2000 kg
FG20N2000 kg
FG25N2500 kg
FG30N3000 kg
FG35N3500 kg
Click to enlarge: Série FG15-35N
Click to enlarge: Série FG15-35N
Click to enlarge: Série FG15-35N
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Développée pour optimiser le rendement du cariste, la série GRENDIA redéfinit les normes les plus exigeantes des chariots élévateurs frontaux avec moteur IC. Aucun autre chariot élévateur n'inclut autant de fonctions élaborées dans ses caractéristiques standard. C'est la raison pour laquelle la série GRENDIA constitue un investissement aussi précieux. Ses composants très fiables, ses faibles besoins d'entretien et son économie de carburant contribuent en outre à minimiser les frais de fonctionnement au fil des ans.

GRENDIA signifie "Green Diamond" (Diamant vert) : vert pour la protection de l'environnement et diamant pour la qualité, la fiabilité et l'investissement précieux. Rapides, stables et très puissants, les chariots élévateurs GRENDIA combinent idéalement efficacité élevée, faibles émissions et niveaux sonores très bas. A cela Mitsubishi a ajouté une panoplie de fonctionnalités ergonomiques qui optimise le confort, le contrôle et la précision. Cela permet d'obtenir un chariot élévateur fiable qui fournit des performances de pointe dans toutes les applications et toutes les conditions.




Premières fonctionnalités

Convertisseur catalytique à trios voies installé en standard et réduisant les emissions d'échappement à un niveau comptant parmi les plus bas de l'industrie. (Modèles LPG uniquement.)

Système de présence intégré (IPS) Empêche tout mouvement du chariot et du mât lorsque le cariste n'est pas assis sur son siège et inclut un voyant d'avertissement de la ceinture de sécurité ainsi qu'une alarme de frein à main.

Démarrage par code PIN Les réglages spécifiques au cariste inclus en standard empêchent toute utilisation non autorisée ou inadéquate du chariot.

Mât haute visibilité de qualité supérieure offrant une visibilité unique de la charge et de l'extrémité des fourches pour des cycles de travail accélérés et moins d'endommagement.

Construction robuste La machine a été conçue et testée rigoureusement pour assurer une stabilité, une rigidité et une protection accrues.

Visibilité panoramique Associée à la conception et la disposition ergonomique de toutes les commandes, elle optimise le confort, atténue la fatigue, améliore la précision et accroît le rendement.


Principales fonctionnalités

Freins

Freins à tambour entièrement hydrostatiques Faciles à entretenir, ils garantissent un excellent contrôle avec peu d’effort.


Conduite

Convertisseur catalytique à trios voies installé en standard et réduisant les emissions d'échappement à un niveau comptant parmi les plus bas de l'industrie. (Modèles LPG uniquement.)

Limiteur de vitesse pour contrôler la vitesse tout en conservant une puissance maximale même en rampe.

Module de contrôle moteur permettant plusieurs fonctions électroniques et moteur simultanément, ce qui entraîne une consommation de carburant et un niveau d'émission extrêmement bas.


Circuit électrique et système de commande

Feux à DEL installés en standard pour la sécurité du cariste et des autres.

Système de présence intégré (IPS) Empêche tout mouvement du chariot et du mât lorsque le cariste n'est pas assis sur son siège et inclut un voyant d'avertissement de la ceinture de sécurité ainsi qu'une alarme de frein à main.

Démarrage par code PIN Les réglages spécifiques au cariste inclus en standard empêchent toute utilisation non autorisée ou inadéquate du chariot.

Diagnostics embarqués et diagnostics détaillés des erreurs via la connexion d’un ordinateur portable pour prévenir l’opérateur et les ingénieurs de service en cas de problème, accélérer le service et contribuer à éviter les pannes.


Châssis et carrosserie

Construction robuste La machine a été conçue et testée rigoureusement pour assurer une stabilité, une rigidité et une protection accrues.

Protection intérieure complète protégeant le compartiment moteur contre la pénétration de corps étrangers, y compris la saleté, la poussière et l'eau, pour une durée de vie prolongée du moteur.

Conception compacte permettant des largeurs d'angle de travail réduites et optimisant le rendement.


Circuit hydraulique

Puissant système hydraulique Offre des capacités résiduelles élevées pour une manipulation confortable des charges les plus lourdes.


Assemblage du mât et des fourches

Mât haute visibilité de qualité supérieure offrant une visibilité unique de la charge et de l'extrémité des fourches pour des cycles de travail accélérés et moins d'endommagement.

Nouveau tablier porte-fourche haute résistance intégrant six galets de roulement pour une manutention des charges plus rapide.


Poste de conduite et commandes

Leviers hydrauliques fixés sur l'auvent Situés à portée de main, ils facilitent la commande des mouvements du mât.

Visibilité panoramique Associée à la conception et la disposition ergonomique de toutes les commandes, elle optimise le confort, atténue la fatigue, améliore la précision et accroît le rendement.

Siège entièrement suspendu et réglable de retenues de hanche et d'une ceinture de sécurité, il renforce le confort du cariste en atténuant la fatigue lors des plus longues pauses de travail.

Tableau de bord clair et précis Inclut les voyants d'avertissement essentiels ainsi qu'un affichage LCD avec indicateur de vitesse, horloge et double compteur horaire.

Faible niveau sonore aux oreilles du cariste (78 dBa seulement) et vibrations réduites du groupe motopropulseur pour un confort accru et moins de fatigue.

Colonne de direction ajustable Sa function mémoire contribue à garantir en permanence une position de conduite optimale.

Pédales type automobile avec un angle optimal. Faciles à utiliser, elles permettent un bon contrôle sans fatigue des jambes.


Système de direction

Direction hydrostatique réactive, précise et sans effort pour le cariste, elle nécessite aussi très peu d'entretien.

Ensemble d'essieu arrière robuste avec douilles de fixation métalliques (et non en caoutchouc, plus fragiles, comme sur les modèles concurrents) extrêmement durables.


Autres fonctions

Caractéristques Rapid Access Facilite et accélère l’accès à toutes les zones de contrôle et d’entretien.

Intervalle de service prolongé et sélection de composants de haute qualité, associés à un design qui demande peud’entretien, et qui minimise les immobilisations et optimisent la rentabilité.

Passages de roué étanches combinés à la protection intérieure pour diminuer de manière significative les poussières engendrées pendant les opérations et accroître la propreté.


Les options comprennent

Commande hydraulique par minilevier 

Poignée/bouton de klaxon pour marche arrière 

Indicateur du poids de la charge 

Commande de vitesse 





Photos
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Brochures








Principales spécifications
FG15N
FG18N
FG20CN
FG20N
FG25N
FG30N
FG35N
Caractéristiques
Manufacturer's model designation
FG15N
FG18N
FG20CN
FG20N
FG25N
FG30N
FG35N
Source d'alimentation : (batterie, diesel, gaz GPL, essence)
LPG
LPG
LPG
LPG
LPG
LPG
LPG
Type de cariste : accompagnant, debout, assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Capacité de la charge Q (kg)
1500
1750
2000
2000
2500
3000
3500
Centre de gravité c (mm)
500
500
500
500
500
500
500
Essieu des roues porteuses jusqu’à la face de la fourche (fourches abaissées) x (mm)
400
400
415
455
460
495
495
Empattement y (mm)
1400
1400
1400
1600
1600
1700
1700
Poids
Poids du chariot à vide (batteries incluses / Config. mât simplex) kg
2470
2660
2980
3270
3570
4240
4630
Poids par essieux avec charge nominale, et poids batterie max.Essieuu Ar / Av kg
3510 / 460
3870 / 540
4320 / 660
4600 / 670
5390 / 680
6470 / 770
7180 / 950
Charge par essieu à vide, avant/arrière (Config. mât simplex) kg
1040 / 1430
990 / 1670
1010 / 1970
1410 / 1860
1390 / 2180
1710 / 2530
1630 / 3000
Roues, groupe motopropulseur
Bandages:PT=Power Thane, Vul=Vulkollan, cote conducteur/charge
SE/SE
SE/SE
SE/SE
SE/SE
SE/SE
SE/SE
SE/SE
Dimensions des pneus, avant
6.50 - 10 - 10
6.50 - 10 - 10
6.50 - 10 - 5
7.00 - 12 - 12
7.00 - 12 - 12
28x9 - 15 - 12
250 - 15 - 12
Dimensions des pneus, arrière
5.00 - 8 - 8
5.00 - 8 - 8
5.00 - 8 - 3
6.00 - 9 - 8
6.00 - 9 - 10
6.50 - 10 - 10
6.50 - 10 - 12
Nombre de roues - avant/arrière (x = motrices)
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
Largeur de chenille (centre des pneus), cote de l’entrainement b10 (mm)
890
890
890
960
960
1060
1060
Largeur de chenille (centre des pneus), cote de la charge b11 (mm)
900
900
900
980
980
980
980
Dimensions
Inclinaison du mat, avant/arriere a/b °
6/10
6/10
6/10
6/10
6/10
6/10
6/10
Hauteur du crochet d'attelage h10 (mm)
290
290
290
310
310
330
340
Longueur hors tout l1 (mm)
3180
3220
3275
3405
3480
3805
3865
Hauteur avec mat abaisse (voir tableaux) h1 (mm)
1990
1990
1990
1990
1990
2015
2015
Longueur jusqu'à la face de la fourche (épaisseur des bras incluse) l2 (mm)
2260
2300
2355
2485
2560
2735
2795
Largeur hors tout b1/b2 (mm)
1065 / -
1065 / -
1065 / -
1150 / 1640
1150 / 1640
1275 / 1690
1290 / 1690
Dimensions de la fourche (épaisseur, largeur, longueur) s,e,l (mm)
35x100x920
35x100x920
35x100x920
45 x 100 x 920
45 x 100 x 920
45 x 122 x 1070
45 x 122 x 1070
Tablier, selon DIN 15 173 A/B/non
2A
2A
2A
2A
2A
3A
3A
Largeur du bati de la fourche b3 (mm)
920
920
920
1000
1000
1000
1000
Levee libre (voir tableaux) h2 (mm)
80
80
80
100
100
95
95
Garde au sol sous le mat, en charge m1 (mm)
110
110
110
115
115
135
150
Garde au sol au centre de l'empattement, (fourche abaissee) m2 (mm)
135
135
135
135
135
165
170
Largeur d’allee avec palettes de 1000 x1200 mm Ast (mm)
3550
3580
3635
3855
3885
4070
4130
Largeur d’allee avec palettes de 800 x1200 mm Ast (mm)
3350
3380
3435
3655
3685
3870
3930
Rayon de braquage Wa (mm)
1950
1980
2020
2200
2230
2380
2440
Distance minimale entre les centres de rotation b13 (mm)
555
555
555
715
715
780
780
Hauteur de levée (voir tableaux) h3 (mm)
3000
3000
3000
3000
3000
3000
3000
Hauteur hors tout avec mât relevé h4 (mm)
4055
4055
4055
4055
4045
4055
4055
Hauteur jusqu'au sommet du protège-conducteur h6 (mm)
2140
2140
2140
2145
2145
2165
2175
Hauteur du siege h7 (mm)
930
930
930
940
940
990
990
Performances
Vitesse de translation, avec/sans charge km/h
19 / 19.5
19/19.5
19/19.5
19/19.5
19/19.5
19/19.5
19/19.5
Freins de service (mecanique/hydraulique/electrique/pneumatique)
Hydraulique
Hydraulique
Hydraulique
Hydraulique
Hydraulique
Hydraulique
Hydraulique
Vitesse de levage, avec/sans charge m/s
0.64 / 0.65
0.64 / 0.65
0.64 / 0.65
0.5 9/ 0.61
0.59 / 0.61
0.52 / 0.53
0.43 / 0.44
Vitesse d'abaissement, avec/sans charge m/s
0.52/0.50
0.52/0.50
0.52 / 0.50
0.50 / 0.50
0.50/0.50
0.53 / 0.50
0.42 / 0.40
Effort de traction nominal, en charge/a vide N
16700 / 16300
16700 / 16200
916600 / 16400
16400 / 16100
16400 / 15900
20900 / 20600
19100 / 19100
Pente franchissable, avec/sans charge %
26 / 42
23 / 39
23 / 39
27 / 45
23 / 40
22 / 40
18 / 34
Moteurs thermiques
Constructeur / Type
K21E
K21E
K21E
K21E
K21E
K25E
K25E
Puissance effective selon ISO 1585 kW
41
41
41
41
41
46.9
46.9
Regime nominal selon DIN 70 020 rpm
2700
2700
2700
2700
2700
2700
2700
Nombre de cylindres / cylindree / cm3
4/2065
4/2065
4/2065
4/2065
4/2065
4/2488
4/2488
Divers
Type de commande d’entraînement
Powershift/1
Powershift/1
Powershift/1
Powershift/1
Powershift/1
Powershift/1
Powershift/1
Pression de travail pour equipements bars
180
180
180
180
180
180
180
Debit hydraulique pour equipements l/min
60
60
60
68
68
73
73
Type de crochet d'attelage / norme DIN type, ref
PIN
PIN
PIN
PIN
PIN
PIN
PIN

REMARQUE : puissance nette (inférieure) spécifiée sur l'étiquette du moteur conformément aux normes UE
S4S = puissance nette de 35,3 kW
S4Q2 = puissance nette de 28 kW

Caractéristiques fournies sous réserve de modifications dues à notre politique d’amélioration continue



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