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Performances exceptionnelles…
même dans les endroits les plus exigus
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Série SBP10-16N2 Série SBP10-16N2

Gerbeur électriques à conducteur accompagnant

1.0 - 1.6  tonnes

Modèle
Capacité de la charge
SBP10N21000 kg
SBP12N2(i)1200 kg
SBP14N2(i)1400 kg
SBP16N2(i)1600 kg
SBP12N2(i)R1200 kg
SBP14N2(i)R1400 kg
SBP16N2(i)R1600 kg
SBP16N2S1600 kg
SBP16N2SR1600 kg
Click to enlarge: Série SBP10-16N2
Click to enlarge: Série SBP10-16N2
Click to enlarge: Série SBP10-16N2
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Compacts, faciles à utiliser et extrêmement polyvalents, les gerbeurs AXIA ES ont été conçus pour assurer un excellent rendement dans toutes les configurations. Le timon ergonomique et le groupe moteur extrêmement compact, combinés à un châssis très étroit et une excellente visibilité, confèrent à ces modèles une maniabilité exceptionnelle dans les espaces exigus, notamment les remorques de camions ou les stockages en masse.

Les gerbeurs sont disponibles avec des capacités de levage de 1,0, 1,2, 1,4 ou 1,6 tonne. Tous les modèles AXIA ES sont équipés d’un timon sophistiqué qui protège les mains et dispose toutes les commandes à portée de main pour un contrôle sûr, confortable et précis. Pour les travaux en rampe ou sur sol irrégulier, les modèles à levee initiale (i) constituent le choix idéal. La version à bras encadrants, SBP16N2S, est spécialement conçue pour la manipulation des palettes fermées avec une largeur allant jusqu’à 1200mm. Une plateforme rabattable est également disponible sur les gerbeurs 1,2 et 1,6 tonnes, pour une utilisation en mode porté debout.




Premières fonctionnalités

Châssis complètement clos offrant une protection contre la saleté, la poussière et autres particules afin de réduire l'usure.

Timon à la pointe du progrès optimise l’ergonomie, le confort et la sécurité du cariste.

Système électronique haut rendement Inclut des composants résistants à l’eau pour un maximum de fiabilité, même en conditions humides.

Fourches robustes avec construction soudée et pointes arrondies pour un accès facilité aux palettes et davantage de résistance et de durabilité.

Structure haute visibilité optimise la vue des pointes de la fourche et de la zone de travail.

Compartiment batterie polyvalent polyvalent accueille des batteries de type DIN et BS de différentes capacités pour un maximum de compatibilité avec les besoins et l’équipement de l’utilisateur.

Deux modes de performances au choix via le contact à clé. Améliore la sécurité, la consummation d’énergie, et la productivité.

Plate-forme rabattable spacieuse pour une conduite confortable à une vitesse maximum de 6 km/h pour les distances plus longues (modèles R seulement).

Garde au sol 20 mm seulement pour éviter tout blocage des pieds.

Timon en forme de barre transversale Protège le chariot et le cariste d’éventuels obstacles au niveau du timon et des mains de l’opérateur.


Principales fonctionnalités

Freins

Frein de parking s’active automatiquement, lorsque nécessaire, pour renforcer la sécurité en rampe.

Freinage par régénération Il permet une commande plus efficace et réduit l’usure des freins.


Conduite

Puissant moteur d’entraînement AC  garantissant une excellente traction et des performances en rampe exceptionnelles, mais aussi un fonctionnement contrôlé silencieux et régulier, des périodes de travail prolongées et de faibles besoins d’entretien.

Groupe motoréducteur à bain d’huile résistant aux chocs, silencieux et nécessitant peu d’entretien.


Circuit électrique et système de commande

Système électronique haut rendement Inclut des composants résistants à l’eau pour un maximum de fiabilité, même en conditions humides.

Contrôleur programmable Règle l’accélération, la vitesse de translation et le freinage en fonction de l’application du cariste, pour une polyvalence accrue.

Diagnostics à bord et dossier de mémorisation des anomalies Accélèrent le service et contribuent à éviter les pannes.

Compartiment batterie polyvalent polyvalent accueille des batteries de type DIN et BS de différentes capacités pour un maximum de compatibilité avec les besoins et l’équipement de l’utilisateur.


Châssis et carrosserie

Centre de gravité bas et structure contribue à assurer une opération sûre et stable.

Structure haute visibilité optimise la vue des pointes de la fourche et de la zone de travail.

Châssis complètement clos offrant une protection contre la saleté, la poussière et autres particules afin de réduire l'usure.

Conception résistante à l’eau Protège les composants électriques importants de l’humidité, pour une durée de vie du chariot prolongée


Assemblage du mât et des fourches

Fourches robustes avec construction soudée et pointes arrondies pour un accès facilité aux palettes et davantage de résistance et de durabilité.

Version à bras encadrants permet d’adapter la distance entre les bras porteurs à la largeur de palette (SBP16N2S seulement).

Large gamme de hauteurs de levage et de types de mât incluant des mâts Triplex sur les modèles de 1,2 à 1,6 tonne et plusieurs types de mâts standard ou à levée libre.


Poste de conduite et commandes

Plate-forme rabattable spacieuse pour une conduite confortable à une vitesse maximum de 6 km/h pour les distances plus longues (modèles R seulement).

Deux modes de performances au choix via le contact à clé. Améliore la sécurité, la consummation d’énergie, et la productivité.

Fonction de vitesse progressive et conduite avec le timon en position verticale, ce qui optimise la sécurité et les commandes dans des espaces confinés.

Timon en forme de barre transversale Protège le chariot et le cariste d’éventuels obstacles au niveau du timon et des mains de l’opérateur.

Commandes faciles à utiliser Réduisent la fatigue du cariste et les risques d’erreurs pour encore plus de sécurité.

Leviers ergonomiques pour lever et abaisser les charges facilement, même en portant des gants.

Indicateur de charge de la batterie Installé en standard, il permet de mieux protéger la batterie et de surveiller l’utilisation du chariot.

Garde au sol 20 mm seulement pour éviter tout blocage des pieds.


Système de direction

Rayon de giration court Combiné à un châssis compact et une excellente visibilité, pour une manoeuvrabilité exceptionnelle.

Timon à la pointe du progrès optimise l’ergonomie, le confort et la sécurité du cariste.


Les options comprennent

Choix de la roue motrice et des roues porteuses pour différentes applications 

Dosseret 

Large éventail de dimensions des fourches 

Système de changement de batterie 

Chargeur intégré étanche 

Digicode 

Modification pour chamber froide (classe III, -35°C) 

Affichage multifonctions avec horamètre 

Barre de support d’accessoires (sur la plupart des modèles) 

Espace pour batterie de 375 Ah 






Photos
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Brochures








Principales spécifications
SBP10N2
SBP12N2(i)
SBP14N2(i)
SBP16N2(i)
SBP12N2(i)R
SBP14N2(i)R
SBP16N2(i)R
SBP16N2S
SBP16N2SR
Caractéristiques
Manufacturer's model designation
SBP10N2
SBP12N2(i)
SBP14N2(i)
SBP16N2(i)
SBP12N2(i)R
SBP14N2(i)R
SBP16N2(i)R
SBP16N2S
SBP16N2SR
Source d'alimentation : (batterie, diesel, gaz GPL, essence)
Batterie
Batterie
Batterie
Batterie
Batterie
Batterie
Batterie
Batterie
Batterie
Type de cariste : accompagnant, debout, assis
A conducteur accompagnant
A conducteur accompagnant
A conducteur accompagnant
A conducteur accompagnant
Conducteur accompagnant/debout
Conducteur accompagnant/debout
Conducteur accompagnant/debout
A conducteur accompagnant
Conducteur accompagnant/debout
Capacité de la charge Q (kg)
1000
1200
1400
1600
1200
1400
1600
1600
1600
Centre de gravité c (mm)
600
600
600
600
600
600
600
600
600
Essieu des roues porteuses jusqu’à la face de la fourche (fourches abaissées) x (mm)
625
625 (925)
625 (925)
625 (925)
625 (925)
625 (925)
625 (925)
650
650
Empattement y (mm)
1141
1205 (1615)
1205 (1615)
1205 (1615)
1205 (1615)
1205 (1615)
1205 (1615)
1295
1295
Poids
Chariot en charge , et poids batterie max. kg
820
1205 (1350)
1220 (1395)
1225 (1400)
1245 (1390)
1260 (1435)
1265 (1440)
1397
1437
Poids par essieux avec charge nominale, et poids batterie max.Essieuu Ar / Av kg
740 / 1080
830 (1180) / 1575 (1370)
835 (1240) / 1785 (1555)
835 (1275) / 1990 (1725)
870 (1220) / 1575 (1370)
875 (1280) / 1785 (1555)
875 (1315) / 1990 (1725)
1941 / 1056
1981 / 1056
Poids par essieux à vide charge nominale, et poids batterie max.Essieuu Ar / Av kg
605 / 215
820 (955) / 385 (395)
825 (970) / 395 (425)
825 (970) / 400 (430)
860 (995) / 385 (395)
865 (1010) / 395 (425)
865 (1010) / 400 (430)
945 / 452
985 / 452
Roues, groupe motopropulseur
Bandages:PT=Power Thane, Vul=Vulkollan, côté conducteur/charge
Vul / Vul
Vul / Vul
Vul / Vul
Vul / Vul
Vul / Vul
Vul / Vul
Vul / Vul
Vul / Vul
Vul / Vul
Dimensions des pneus, côté arrière
230 × 70
230 × 70
230 × 70
230 × 70
230 × 70
230 × 70
230 × 70
230 × 70
230 × 70
Dimensions des pneus, côté de la charge
85 × 90
85 × 90
85 × 75
85 × 75
85 × 90
85 × 75
85 × 75
85 × 75
85 × 75
Dimensions des roues pivotantes (diametre x largeur)
125 × 60
125 × 60
125 × 60
125 × 60
125 × 60
125 × 60
125 × 60
125 × 60
125 × 60
Dimensions des roues pivotantes (diamètre x largeur)
1 + 1x /2
1 + 1x /2
1 + 1x /4
1 + 1x /4
1 + 1x /2
1 + 1x /4
1 + 1x /4
1 + 1x /4
1 + 1x /4
Largeur de chenille (centre des pneus), côté de l’entraînement b10 (mm)
517
517
517
517
517
517
517
517
517
Largeur de chenille (centre des pneus), côté de la charge b11 (mm)
385
385
385
385
385
385
385
1025-1425
1025-1425
Dimensions
Hauteur des fourches, complètement abaissées h13 (mm)
90
90
90
90
90
90
90
85
85
Longueur hors tout l1 (mm)
1836
1900 (2007)
1900 (2007)
1900 (2007)
2020 (2127) / 2500 (2607)
2020 (2127) / 2500 (2607)
2020 (2127) / 2500 (2607)
1967
2087 / 2567
Hauteur h1 (mm)
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
Longueur jusqu'à la face de la fourche (épaisseur des bras incluse) l2 (mm)
686
750 (857)
750 (857)
750 (857)
870(977)/1350(1457)
870(977)/1350(1457)
870(977)/1350(1457)
817
937 / 1417
Largeur hors tout b1/b2 (mm)
800
800
800
800
800
800
800
800 / 1140-1575
800 / 1140-1575
Dimensions de la fourche (épaisseur, largeur, longueur) s,e,l (mm)
56 / 186 / 1150
56 / 186 / 1150
56 / 186 / 1150
56 / 186 / 1150
56 / 186 / 1150
56 / 186 / 1150
56 / 186 / 1150
40 / 100 / 1150
40 / 100 / 1150
Largeur du bati de la fourche b3 (mm)
752
752
752
752
752
752
752
980
980
Largeur extérieure au-dessus de la fourche (minimale/maximale) b5 (mm)
570
570
570
570
570
570
570
260-900
260-900
Largeur interieure des jambes de la charge b4 (mm)
-
-
-
-
-
-
Levee libre (voir tableaux) h2 (mm)
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
Garde au sol au centre de l'empattement, (fourche abaissée) m2 (mm)
20
20
20
20
20
20
20
20
20
Largeur d’allee (Ast) avec palettes de 1000 x 1200 mm, charge croisee, plate-forme relevee/abaissee Ast (mm)
2291
2355 (2653)
2355 (2653)
2355 (2653)
2475 (2773) / 2955 (3253)
2475 (2773) / 2955 (3253)
2475 (2773) / 2955 (3253)
2430
2550 / 3030
Largeur d’allee (Ast3) avec palettes de 1000 x 1200 mm, charge croisee, plate-forme relevee/abaissee Ast3 (mm)
1958
2022 (2123)
2022 (2123)
2022 (2123)
2142 (2243) / 2622 (2723)
2142 (2243) / 2622 (2723)
2142 (2243) / 2622 (2723)
2085
2205 / 2685
Largeur d’allee (Ast) avec palettes de 800 x 1200 mm, charge longitudinale, plate-forme relevee/abaissee Ast (mm)
2283
2347 (2533)
2347 (2533)
2347 (2533)
2467 (2653) / 2947 (3133)
2467 (2653) / 2947 (3133)
2467 (2653) / 2947 (3133)
2415
2535 / 3015
Largeur d’allee (Ast3) avec palettes de 800 x 1200 mm, charge longitudinale, plate-forme relevee/abaissee Ast3 (mm)
2158
2222 (2323)
2222 (2323)
2222 (2323)
2342 (2443) / 2822 (2923)
2342 (2443) / 2822 (2923)
2342 (2443) / 2822 (2923)
2285
2405 / 2885
Rayon de braquage Wa (mm)
1383
1447 (1848)
1447 (1848)
1447 (1848)
1567 (1968) / 2047 (2448)
1567 (1968) / 2047 (2448)
1567 (1968) / 2047 (2448)
1535
1655 / 2135
Hauteur de levée (voir tableaux) h3 (mm)
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
Hauteur hors tout avec mât relevé h4 (mm)
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
Levage initial h5 (mm)
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
see tables
Hauteur du timon / matériel hors tout (min./max.) h14 (mm)
1050 / 1372
1050 / 1372
1050 / 1372
1050 / 1372
1150 / 1350
1150 / 1350
1150 / 1350
1150/1350
1150 / 1350
Performances
Vitesse de translation, avec/sans charge km/h
6.0 / 6.0
6.0 / 6.0
6.0 / 6.0
6.0 / 6.0
6.0 / 6.0
6.0 / 6.0
6.0 / 6.0
6.0 / 6.0
6.0 / 6.0
Freins de service (mecanique/hydraulique/electrique/pneumatique)
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Vitesse de levage, avec/sans charge m/s
0.12 / 0.26
0.12 / 0.26
0.12 / 0.26
0.14 / 0.27
0.12 / 0.26
0.12 / 0.26
0.14 / 0.27
0.14 / 0.27
0.14 / 0.27
Vitesse d'abaissement, avec/sans charge m/s
0.35 / 0.40
0.35 / 0.40
0.35 / 0.40
0.35 / 0.40
0.35 / 0.40
0.35 / 0.40
0.35 / 0.40
0.35 / 0.40
0.35 / 0.40
Pente franchissable maximale, avec/sans charge s
8 / 15
8 / 15
8 / 15
8 / 15
8 / 15
8 / 15
8 / 15
8 / 15
8 / 15
Moteurs électriques
Capacité du moteur d'entraînement (60 min., application légère) kW
1.0
1.0
1.0
1.0
1.0
1.0
1.0
1.0
1.0
Puissance de sortie du moteur de levage avec un facteur d'application de 15% kW
2.2
2.2
2.2
3.2
2.2
2.2
3.2
3.2
3.2
Tension/capacité de la batterie avec decharge de 5 heures V/Ah
24 / 150
24 / 150-250
24 / 250
24 / 250-375
24 / 150-250
24 / 250
24 / 250-375
24 / 250-375
24 / 250-375
Poids de la batterie kg
151
151-212
212
212-294
151-212
212
212-294
212-294
212-294
Divers
Type de commande d’entraînement
Non étagé
Non étagé
Non étagé
Non étagé
Non étagé
Non étagé
Non étagé
Non étagé
Non étagé
Noise level, value at operator's ear (EN 12053) dB(A)
60 / 60 / 41
60 / 60 / 41
60 / 60 / 41
70 / 72 / 41
60 / 60 / 41
60 / 60 / 41
70 / 72 / 41
70 / 72 / 41
70 / 72 / 41
Niveau de vibrations du corps conformément à la norme EN 13 059:2002 (m/s2)
-
-
-
-
0.8
0.8
0.8
-
0.8
Niveau de vibrations des mains conformément à la norme EN 13 059:2002 (m/s2)
< 2.5
< 2.5
< 2.5
< 2.5
< 2.5
< 2.5
< 2.5
< 2.5
< 2.5

Les valeurs entre parenthèses s’appliquent aux versions à levée initiale. Toutes les valeurs sont mesurées avec la configuration standard. Les valeurs peuvent varier selon le mât.

Caractéristiques fournies sous réserve de modifications dues à notre politique d’amélioration continue



qualité | fiabilité | retour sur investissement



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