Mitsubishi Forklift Trucks France
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1.3 - 2.0 tonnes
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Une maniabilité inégalée...
pour une maîtrise parfaite
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FBPNT Series:: FBPNT Series::

Électrique à contrepoids
3 roues sur PPS
1.3 - 2.0  tonnes

Modèle
Capacité de la charge
FB13PNT1300 kg
FB15PNT1500 kg
FB16CPNT1600 kg
FB16PNT1600 kg
FB18CPNT1800 kg
FB18PNT1800 kg
FB20PNT2000 kg
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20 années de tests indépendants ne mentent pas. Le paramètre le plus important afin d’accroître la productivité d’un chariot élévateur est sa maniabilité. C’est ce paramètre, combinant plusieurs éléments, qui permet à l’opérateur de ne faire qu’un avec la machine. Instinctivement. Sans aucune surprise. De façon parfaitement maîtrisée. C’est ce qui a conduit nos ingénieurs à concevoir la gamme EDIA EM, notre dernière série de chariots élévateurs électriques à contrepoids d’une capacité de 1,3 à 2 tonnes à 3 et 4 roues sous une tension de 48 V.

Sa direction électrique à la fois souple, silencieuse et très sensible, associée à un système hydraulique extrêmement maniable, donne à l’opérateur le sentiment de maîtriser ce chariot élévateur sans le moindre effort et contribue à lui faire apprécier chaque utilisation. La conception de ce chariot ne laisse rien au hasard : spacieux, confortable, facile d’accès, ses commandes tombent sous la main et il offre une excellente visibilité dans toutes les directions. Différentes fonctions de sécurité viennent encore renforcer la confiance de l’opérateur dans ce chariot, lui permettant de se concentrer exclusivement sur le transport des marchandises.



Premières fonctionnalités

Freins à bain d’huile Conviennent parfaitement aux environnements de travail humides, soumis aux embruns ou à la poussière, garantissant un fonctionnement quasiment sans maintenance et une production nulle de pollution particulaire.

Frein de stationnement à activation électronique Se déclenche automatiquement dès que le conducteur quitte son siège et peut être activé manuellement sur la simple pression d’un bouton.

Aide au démarrage en côte Empêche automatiquement le chariot de se déplacer par accident, même sur une rampe raide.

FeatherTouch steering wheel Optimise la maîtrise du chariot, la confiance et le confort de l’opérateur grâce à son diamètre réduit, sa rotation sans effort et sa rétroaction de force adaptée.

Cornering Control System (CCS) Définit la limite de vitesse adaptée à chaque angle de virage.

Conception ErgoCentric haut de gamme Permet d’obtenir une importante surface au sol parfaitement plate et épurée, une ouverture d’accès exceptionnellement grande dotée d’une main courante très pratique et d’un marchepied à la fois large et profond, des commandes faciles à utiliser, une disposition agréable et une parfaite visibilité à 360°.

Écran couleur multifonction Offre un affichage parfaitement lisible, même en plein soleil, pour tenir l’opérateur informé des réglages définis, des performances, de l’état et des défaillances éventuelles de l’équipement.

Option de changement de batterie latéral rapide Dédiée aux applications industrielles ou activité en plusieurs postes, permet un retrait et un remplacement des batteries simples, sûrs et rapides.

Étanchéité IPX4 Le moteur à traction et le moteur hydraulique sont conformes en standard aux spécifications IP54, ce qui permet d’utiliser le chariot sous la pluie.


Principales fonctionnalités

Freins

Freins à bain d’huile Conviennent parfaitement aux environnements de travail humides, soumis aux embruns ou à la poussière, garantissant un fonctionnement quasiment sans maintenance et une production nulle de pollution particulaire.

Frein de stationnement à activation électronique Se déclenche automatiquement dès que le conducteur quitte son siège et peut être activé manuellement sur la simple pression d’un bouton.

Aide au démarrage en côte Empêche automatiquement le chariot de se déplacer par accident, même sur une rampe raide.

Cornering Control System (CCS) Définit la limite de vitesse adaptée à chaque angle de virage.


Conduite

Moteurs de traction (et de levage) efficaces Associés à un puissant freinage régénératif et une technologie de direction à assistance électrique de pointe, ils permettent de limiter la consommation d’énergie et de rallonger leur durée de fonctionnement.


Circuit électrique et système de commande

Paramètres de performance simples Comprennent cinq modes prédéfinis pour une programmation instantanée en cabine.

Totale programmabilité Alliée à la réalisation de diagnostics via une connexion à un ordinateur portable, permet à un technicien de maintenance de régler avec précision de nombreux paramètres afin de répondre aux besoins exacts de chaque opérateur et application.

Integrated Presence System 2 (IPS2) mis en oeuvre pour la première fois par Mistubishi, il empêche tout mouvement du chariot et du mât quand l'opérateur n’est pas assis sur son siège.

Compartiment batterie polyvalent Peut contenir des batteries de taille standard DIN et BS de diverses capacités pour répondre au mieux aux exigences de l’équipement de l’utilisateur et à ses besoins.

Option de changement de batterie latéral rapide Dédiée aux applications industrielles ou activité en plusieurs postes, permet un retrait et un remplacement des batteries simples, sûrs et rapides.

Puissants phares à halogène blancs Ou phares à LED en option – à l’avant et à l’arrière – permettent de voir et d’être vu.


Châssis et carrosserie

Centre de gravité bas et structure Offre les meilleures capacités résiduelles du marché.


Circuit hydraulique

Moteurs de levage (et de traction) fiables Sont éprouvés pour supporter les travaux intensifs dans les applications les plus extrêmes sans défaillance.


Assemblage du mât et des fourches

Visibilité exceptionnelle Grâce à un large éventail de mâts transparents hautement résistants, le conducteur peut manœuvrer le chariot en toute confiance.


Poste de conduite et commandes

Conception ErgoCentric haut de gamme Permet d’obtenir une importante surface au sol parfaitement plate et épurée, une ouverture d’accès exceptionnellement grande dotée d’une main courante très pratique et d’un marchepied à la fois large et profond, des commandes faciles à utiliser, une disposition agréable et une parfaite visibilité à 360°.

FeatherTouch steering wheel Optimise la maîtrise du chariot, la confiance et le confort de l’opérateur grâce à son diamètre réduit, sa rotation sans effort et sa rétroaction de force adaptée.

Écran couleur multifonction Offre un affichage parfaitement lisible, même en plein soleil, pour tenir l’opérateur informé des réglages définis, des performances, de l’état et des défaillances éventuelles de l’équipement.

Leviers hydrauliques ergonomiques Offre une sensation et un contrôle de la vitesse inégalés, même lorsque l’opérateur porte des gants.

Boîtier de commande hydraulique à minilevier disponible en option Doté d’un accoudoir entièrement réglable (un concept primé), il offre une excellente précision sans le moindre effort.

Technologie silencieuse Réduit le niveau sonore moyen à 66 dB(A) pour les chariots à 3 roues et à 67 dB(A) pour les chariots à 4 roues, soit le niveau le plus bas du marché.

Panneaux de cabine VersaCab d’excellente qualité installés en usine disponibles en option Comprend un toit de protection unique, résistant et à haute visibilité, déjà primé, des vitres en verre avec essuie/lave-glace, des portes en acier ou en PVC et un système de chauffage.


Système de direction

Direction à assistance électrique FeatherTouch Permet de réduire la consommation d’énergie, de limiter le bruit émis, d’offrir une maitrise précise et sans effort, tout en nécessitant quasiment aucune maintenance.


Autres fonctions

Étanchéité IPX4 Le moteur à traction et le moteur hydraulique sont conformes en standard aux spécifications IP54, ce qui permet d’utiliser le chariot sous la pluie.

Caractéristiques RapidAccess Pour une maintenance simplifiée incluent un panneau de plancher à dégagement rapide, ainsi qu’un couvercle de protection des batteries à large ouverture.


Les options comprennent

Indicateur du poids de la charge 

Tablier à déplacement latéral 

Commande hydraulique par minilevier 

Cabine modulaire 

Poignée arrière avec avertisseur sonore 

Large rétroviseur 





Photos
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Brochures








Principales spécifications
FB13PNT
FB15PNT
FB16CPNT
FB16PNT
FB18CPNT
FB18PNT
FB20PNT
Caractéristiques
Manufacturer's model designation
FB13PNT
FB15PNT
FB16CPNT
FB16PNT
FB18CPNT
FB18PNT
FB20PNT
Source d'alimentation : (batterie, diesel, gaz GPL, essence)
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Electrique
Type de cariste : accompagnant, debout, assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Capacité de la charge Q (kg)
1300
1500
1600
1600
1800
1800
2000
Centre de gravité c (mm)
500
500
500
500
500
500
500
Essieu des roues porteuses jusqu’à la face de la fourche (fourches abaissées) x (mm)
373
373
373
373
373
373
384
Empattement y (mm)
1285
1285
1395
1505
1395
1505
1505
Poids
Poids du chariot à vide (batteries incluses / Config. mât simplex) kg
2779
2972
3034
3134
3134
3227
3459
Poids par essieux avec charge nominale, et poids batterie max.Essieuu Ar / Av kg
3564/515
3897/575
4053/581
4068/666
4378/556
4383/644
4759/700
Charge par essieu à vide, avant/arrière (Config. mât simplex) kg
1381/1398
1378/1594
1451/1583
1540/1594
1452/1683
1539/1688
1584/1875
Roues, groupe motopropulseur
Bandages:PT=Power Thane, Vul=Vulkollan, cote conducteur/charge
SE / SE
SE / SE
SE / SE
SE / SE
SE / SE
SE / SE
SE / SE
Dimensions des pneus, avant
18x7-8
18x7-8
18x7-8
18x7-8
18x7-8
18x7-8
200/50-10
Dimensions des pneus, arrière
140/55-9
140/55-9
140/55-9
140/55-9
140/55-9
140/55-9
140/55-9
Nombre de roues - avant/arrière (x = motrices)
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
Largeur de chenille (centre des pneus), cote de l’entrainement b10 (mm)
920
920
920
920
920
920
938
Largeur de chenille (centre des pneus), cote de la charge b11 (mm)
174
174
174
174
174
174
174
Dimensions
Inclinaison du mat, avant/arriere a/b °
5/7.5
5/7.5
5/7.5
5/7.5
5/7.5
5/7.5
5/7.5
Hauteur du crochet d'attelage h10 (mm)
575
575
575
575
575
575
575
Longueur hors tout l1 (mm)
2998
2998
3108
3218
3108
3218
3229
Hauteur avec mat abaisse (voir tableaux) h1 (mm)
2125
2125
2125
2125
2125
2125
2125
Longueur jusqu'à la face de la fourche (épaisseur des bras incluse) l2 (mm)
1848
1848
1958
2068
1958
2068
2079
Largeur hors tout b1/b2 (mm)
1090
1090
1090
1090
1090
1090
1140
Dimensions de la fourche (épaisseur, largeur, longueur) s,e,l (mm)
35x100x1150
35x100x1150
35x100x1150
35x100x1150
35x100x1150
35x100x1150
35x100x1150
Tablier, selon DIN 15 173 A/B/non
2A
2A
2A
2A
2A
2A
2A
Largeur du bati de la fourche b3 (mm)
920
920
920
920
920
920
920
Levee libre (voir tableaux) h2 (mm)
80
80
80
80
80
80
80
Garde au sol sous le mat, en charge m1 (mm)
95
95
95
95
95
95
95
Garde au sol au centre de l'empattement, (fourche abaissee) m2 (mm)
85
85
85
85
85
85
85
Largeur d’allee avec palettes de 1000 x1200 mm Ast (mm)
3173
3173
3283
3393
3283
3393
3403
Largeur d’allee avec palettes de 800 x1200 mm Ast (mm)
2993
2993
3103
3213
3103
3213
3222
Rayon de braquage Wa (mm)
1475
1475
1585
1695
1585
1695
1695
Distance minimale entre les centres de rotation b13 (mm)
0
0
0
0
0
0
0
Hauteur de levée (voir tableaux) h3 (mm)
3290
3290
3290
3290
3290
3290
3290
Hauteur hors tout avec mât relevé h4 (mm)
4342
4342
4342
4342
4342
4342
4342
Hauteur jusqu'au sommet du protège-conducteur h6 (mm)
2050
2050
2050
2050
2050
2050
2050
Hauteur du siege h7 (mm)
974
974
974
974
974
974
974
Performances
Vitesse de translation, avec/sans charge km/h
16 / 16
16 / 16
16 / 16
16 / 16
16 / 16
16 / 16
16 / 16
Freins de service (mecanique/hydraulique/electrique/pneumatique)
Mécanique/hydraulique
Mécanique/hydraulique
Mécanique/hydraulique
Mécanique/hydraulique
Mécanique/hydraulique
Mécanique/hydraulique
Mécanique/hydraulique
Vitesse de levage, avec/sans charge m/s
0.5 / 0.6
0.5 / 0.6
0.5 / 0.6
0.5 / 0.6
0.44 / 0.6
0.44 / 0.6
0.4 / 0.6
Vitesse d'abaissement, avec/sans charge m/s
0.52 / 0.5
0.52 / 0.5
0.52 / 0.5
0.52 / 0.5
0.52 / 0.5
0.52 / 0.5
0.52 / 0.5
Effort de traction nominal, en charge/a vide N
2810 / 3130
2720 / 3090
2680 / 3070
2650 / 3050
2610 / 3050
2580 / 3020
2480 / 2970
Effort de traction maximal, en charge/a vide (5 min application legere
11390 / 11710
11290 / 11660
12020 / 12410
12160 / 12550
11950 / 12390
12090 / 12530
11980 / 12470
Pente franchissable, avec/sans charge %
11 / 18
10 / 16
11 / 16
9 / 15
9 / 15
9 / 15
8 / 14
Pente franchissable maximale, avec/sans charge s
28/35
26/35
27/35
26/35
25/35
25/35
23/35
Duree des accelerations, translation en charge/a vide (0-10m) s
4.1 / 3.6
4.2 / 3.7
4.3 / 3.7
4.3 / 3.8
4.3 / 3.8
4.3 / 3.8
4.5 / 3.9
Moteurs électriques
Capacité du moteur d'entraînement (60 min., application légère) kW
4.5x2
4.5x2
4.5x2
4.5x2
4.5x2
4.5x2
4.5x2
Puissance de sortie du moteur de levage avec un facteur d'application de 15% kW
11.5
11.5
11.5
11.5
11.5
11.5
11.5
Batterie conforme a la norme DIN 43 531/35/36 A/B/C/no
DIN 43531 A
DIN 43531 A
DIN 43531 A
DIN 43531 A
DIN 43531 A
DIN 43531 A
DIN 43531 A
Tension/capacité de la batterie avec decharge de 5 heures V/Ah
48V / 500Ah
48V / 500Ah
48V/ 625Ah
48V/ 750Ah
48V / 625Ah
48V / 750Ah
48V / 750Ah
Poids de la batterie kg
715
715
855
1025
855
855
1025
Consommation electrique conformement au cycle VDI 60 kWh/h
-
-
-
-
Divers
Type de commande d’entraînement
AC transistor
AC transistor
AC transistor
AC transistor
Impulsions /AC
AC transistor
AC transistor
Pression de travail pour equipements bars
181
181
181
181
181
181
181
Debit hydraulique pour equipements l/min
-
-
-
-
-
-
-
Noise level, value at operator's ear (EN 12053) dB(A)
66
66
66
66
66
66
66
Type de crochet d'attelage / norme DIN type, ref
15170 / H
15170 / H
15170 / H
15170 / H
15170 / H
15170 / H
15170 / H



Caractéristiques fournies sous réserve de modifications dues à notre politique d’amélioration continue


qualité | fiabilité | retour sur investissement



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