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4 roues sur PPS
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Série FGC20-33N Série FGC20-33N

Chariots frontaux GPL
4 roues bandage
2.0 - 3.3  tonnes

Modèle
Capacité de la charge
FGC20N2000 kg
FGC25N2500 kg
FGC30N3000 kg
FGC33N2950 kg
Click to enlarge: Série FGC20-33N
Click to enlarge: Série FGC20-33N
Répondant aux standards les plus élevés des chariots frontaux thermiques sur bandage, la série FGC20-33N a été développée pour aider vos caristes à atteindre une productivité optimale avec efficacité et sans effort. Rapide, robuste, facilement manoeuvrable, ergonomique, respectueux de l’environnement, et sûr, ce chariot répond à tous les besoins.

Particulièrement appropriée pour les surfaces lisses, la série offre tous les avantages des pneus sur bandage - y compris une traction excellente, une faible consommation d’énergie, des dimensions compactes, et un levage puissant avec de hautes capacités résiduelles. De plus, son moteur LPG propre assure de hautes performances avec de faibles émissions. Equipée d’accessoires avancés en standard, la série FGC20-33N peut également être fournie avec une large gamme d’options pour répondre à une application spécifique.



Premières fonctionnalités

Moteur LPG avancé avec système de gestion du moteur et contrôleur catalytique 3 voies pour une performance contrôlée et précise, une grande économie de carburant et de faibles émissions.

Protection active du moteur et autres caractéristiques anti-dommage, incluant un système durable d’allumage anticolmatage et sans distributeur, radiateur mono bloc étanche à ailette fines, train avant moulé en fonte - permettant un rallongement de la durée de vie des composants.

Les meilleures vitesses de levage et d’abaissement de l’industrie, qui combinent une manoeuvrabilité exceptionnelle afin d’optimiser votre productivité.

Système de présence intégré (IPS) inventé par Mitsubishi, qui empêche tout mouvement du chariot et du mât lorsque le cariste n’est pas assis sur son siège, et inclut un témoin d’avertissement de la ceinture de sécurité ainsi qu’une alarme de frein à main.

Intervalles de service prolongés (500 heures) et sélection de composants de haute qualité, associés à un design qui demande peud’entretien, et qui minimise les immobilisations et optimisent la rentabilité.

Diagnostics embarqués Combinés aux diagnostics détaillés des pannes via la connexion d'un ordinateur, ils renseignent les caristes et les ingénieurs de service sur les problèmes, accélèrent les interventions et évitent les pannes.

Faible niveau sonore aux oreilles du cariste et vibrations réduites du groupe motopropulseur pour un confort accru et moins de fatigue.

Design le plus ergonomique du marché Accès à la cabine facilité, commandes ergonomiques, affichage pratique et visibilité panoramique, pour une précision et une productivité maximales.


Principales fonctionnalités

Freins

Puissants freins à tambour Faciles à entretenir, ils garantissent un excellent contrôle avec peu d’effort.


Conduite

Moteur LPG avancé avec système de gestion du moteur et contrôleur catalytique 3 voies pour une performance contrôlée et précise, une grande économie de carburant et de faibles émissions.

Les bandages souples Permettent une excellente traction tout en minimisant la résistance au roulement, pour une consommation d’énergie réduite, et une optimisation de la stabilité pour les levages en hauteur.

Protection active du moteur et autres caractéristiques anti-dommage, incluant un système durable d’allumage anticolmatage et sans distributeur, radiateur mono bloc étanche à ailette fines, train avant moulé en fonte - permettant un rallongement de la durée de vie des composants.

Vitesse de translation la plus élevée de l’industrie pour un gain de temps et une meilleure productivité, en particulier sur les longues distances


Circuit électrique et système de commande

Système de présence intégré (IPS) inventé par Mitsubishi, qui empêche tout mouvement du chariot et du mât lorsque le cariste n’est pas assis sur son siège, et inclut un témoin d’avertissement de la ceinture de sécurité ainsi qu’une alarme de frein à main.

Système d’identification de l’opérateur selon le souhait du propriétaire, ce système peut être active pour empêcher toute utilisation non autorisée du chariot.

Diagnostics embarqués Combinés aux diagnostics détaillés des pannes via la connexion d'un ordinateur, ils renseignent les caristes et les ingénieurs de service sur les problèmes, accélèrent les interventions et évitent les pannes.


Châssis et carrosserie

Centre de gravité bas et structure Permet une excellente stabilité - pour un trajet et un levage sûr.

Dimensions compactes Permet une excellente manoeuvrabilité, même dans les espaces restreints.


Circuit hydraulique

Puissant système hydraulique Offre des capacités résiduelles élevées pour une manipulation confortable des charges les plus lourdes.

Les meilleures vitesses de levage et d’abaissement de l’industrie, qui combinent une manoeuvrabilité exceptionnelle afin d’optimiser votre productivité.


Assemblage du mât et des fourches

Construction haute- visibilité permet une visibilité exceptionnelle à travers le mât, le tablier et le protège-tête, pour assurer au cariste sécurité et productivité.


Poste de conduite et commandes

Design le plus ergonomique du marché Accès à la cabine facilité, commandes ergonomiques, affichage pratique et visibilité panoramique, pour une précision et une productivité maximales.

Marche d’accès, barres d’appui et siège avec retenus des hanches Trois caractéristiques sûres pour un accès facile des deux côtés du chariot.

Colonne de direction ajustable Sa fonction mémoire unique permet un gain de temps en garantissant une position de conduite optimale.

Leviers de commande hydraulique  à portée de main et faciles à utiliser.

Commandes hydrauliques du bout des doigts en option avec accoudoir intégré entièrement réglable et ultra-confortable (concept primé) permettant une précision sans effort.

Pédales type automobile avec un angle optimal. Faciles à utiliser, elles permettent un bon contrôle sans fatigue des jambes.

Faible niveau sonore aux oreilles du cariste et vibrations réduites du groupe motopropulseur pour un confort accru et moins de fatigue.

Tableau de bord clair et précis avec affichage LCD pour informer le cariste et le manager (vitesse, heure, compteur temps du moteur, intervalles de service et défauts), pour optimiser la productivité, la durée de vie du chariot et la sécurité.


Système de direction

Direction hydrostatique avec un volant compact et réactif qui permet des manoeuvres précises et sans effort.


Autres fonctions

Intervalles de service prolongés (500 heures) et sélection de composants de haute qualité, associés à un design qui demande peud’entretien, et qui minimise les immobilisations et optimisent la rentabilité.

Caractéristiques RapidAccess facilite l’accès aux zones de contrôle et d’entretien.


Les options comprennent

Feux de travail LED à l’avant et combinaisons de feux à l’arrière 

Phare de travail additionnel et gyrophare 

Echappement en hauteur 

Roues avant jumelées 

Commande hydraulique par minilevier 

Support bouteille LPG basculant 

Fonction économie de carburant 

Commande de vitesse au sol 





Photos
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Brochures






Principales spécifications
FGC20N
FGC25N
FGC30N
FGC33N
Caractéristiques
Manufacturer's model designation
FGC20N
FGC25N
FGC30N
FGC33N
Source d'alimentation : (batterie, diesel, gaz GPL, essence)
LPG
LPG
LPG
LPG
Type de cariste : accompagnant, debout, assis
Assis
Assis
Assis
Assis
Capacité de la charge Q (kg)
2000
2500
3000
2950
Centre de gravité c (mm)
500
500
500
600
Essieu des roues porteuses jusqu’à la face de la fourche (fourches abaissées) x (mm)
415
420
435
435
Empattement y (mm)
1400
1400
1400
1400
Poids
Poids du chariot à vide (batteries incluses / Config. mât simplex) kg
3320
3680
4280
4480
Poids par essieux avec charge nominale, et poids batterie max.Essieuu Ar / Av kg
4530/-
5200/-
6040/-
6350/-
Charge par essieu à vide, avant/arrière (Config. mât simplex) kg
1380/1950
1270/2420
1280/2980
1190/3210
Roues, groupe motopropulseur
Bandages:PT=Power Thane, Vul=Vulkollan, cote conducteur/charge
V/V
V/V
V/V
V/V
Dimensions des pneus, avant
21 x 7 x 15
21 x 7 x 15
21 x 8 x 15
21 x 8 x 15
Dimensions des pneus, arrière
16 x 6 x 10-1/2
16 x 6 x 10-1/2
16 x 6 x 10-1/2
16 x 6 x 10-1/2
Nombre de roues - avant/arrière (x = motrices)
2x/2
2x/2
2x/2
2x/2
Largeur de chenille (centre des pneus), cote de l’entrainement b10 (mm)
886.4
886.4
911.8
911.8
Largeur de chenille (centre des pneus), cote de la charge b11 (mm)
890
890
890
890
Dimensions
Inclinaison du mat, avant/arriere a/b °
5/9
5/9
5/6
5/6
Hauteur du crochet d'attelage h10 (mm)
-
-
-
-
Longueur hors tout l1 (mm)
3320
3385
3475
3475
Hauteur avec mat abaisse (voir tableaux) h1 (mm)
2110
2110
2110
2230
Longueur jusqu'à la face de la fourche (épaisseur des bras incluse) l2 (mm)
2295
2360
2450
2475
Largeur hors tout b1/b2 (mm)
1065 / 1130
1065 / 1130
1115 / 1155
1115 / 1155
Dimensions de la fourche (épaisseur, largeur, longueur) s,e,l (mm)
45 / 100 / 1070
45 / 100 / 1070
45 / 125 / 1070
45 / 125 / 1070
Tablier, selon DIN 15 173 A/B/non
2A
2A
3A
3A
Largeur du bati de la fourche b3 (mm)
920
920
960
960
Levee libre (voir tableaux) h2 (mm)
80
80
90
90
Garde au sol sous le mat, en charge m1 (mm)
80
80
80
80
Garde au sol au centre de l'empattement, (fourche abaissee) m2 (mm)
139
139
139
139
Largeur d’allee avec palettes de 1000 x1200 mm Ast (mm)
3580
3640
3730
3760
Largeur d’allee avec palettes de 800 x1200 mm Ast (mm)
3380
3440
3530
3560
Rayon de braquage Wa (mm)
1965
2020
2095
2125
Distance minimale entre les centres de rotation b13 (mm)
-
-
-
-
Hauteur de levée (voir tableaux) h3 (mm)
3295
3295
3265
3265
Hauteur hors tout avec mât relevé h4 (mm)
4570
4570
4540
4570
Hauteur jusqu'au sommet du protège-conducteur h6 (mm)
2075
2075
2080
2075
Hauteur du siege h7 (mm)
1050
1050
1090
1050
Performances
Vitesse de translation, avec/sans charge km/h
17.5/18
17.5/18
16.5/17
16.5/17
Freins de service (mecanique/hydraulique/electrique/pneumatique)
Hydraulique
Hydraulique
Hydraulique
Hydraulique
Vitesse de levage, avec/sans charge m/s
0,58 / 0,59
0,58 / 0,59
0,53 / 0,54
0,53 / 0,54
Vitesse d'abaissement, avec/sans charge m/s
0,50 / 0,50
0,50 / 0,50
0,50 / 0,50
0,50 / 0,50
Effort de traction nominal, en charge/a vide N
16700/-
19200/-
20000/-
19900/-
Effort de traction maximal, en charge/a vide (5 min application legere
18900/-
21700/-
22600/-
22600/-
Pente franchissable, avec/sans charge %
35/-
29/-
33/-
31/-
Pente franchissable maximale, avec/sans charge s
40.5/25
34/20
35/17
35/16
Duree des accelerations, translation en charge/a vide (0-10m) s
-
-
-
-
Moteurs thermiques
Constructeur / Type
K25
K25
K25
K25
Puissance effective selon ISO 1585 kW
47**
47**
47**
47**
Regime nominal selon DIN 70 020 rpm
2700
2700
2700
2700
Nombre de cylindres / cylindree / cm3
4/2500
4/2500
4/2500
4/2500
Consommation carburant (selon cycle VDI 60) l/h / kg/h
-
-
-
-
Divers
Type de commande d’entraînement
Automatique 1/1
Automatique 1/1
Automatique 1/1
Automatique 1/1
Pression de travail pour equipements bars
158
158
158
158
Debit hydraulique pour equipements l/min
89.1
89.1
89.1
89.1
Noise level, value at operator's ear (EN 12053) dB(A)
-
-
-
-
Type de crochet d'attelage / norme DIN type, ref
-
-
-
-

** Puissance nette selon 97/68/EC : 52kW

Caractéristiques fournies sous réserve de modifications dues à notre politique d’amélioration continue



qualité | fiabilité | retour sur investissement



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